Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

29 novembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Pionniers football : trois lourdes pertes sur la ligne défensive

Éric Avon sera de retour au poste d'entraineur-chef

Éric Avon

©Stéphane Fournie

Éric Avon sera de retour à la barre des Pionniers. À droite, le Rimouskois Dylan Côté (99) qui a signé avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Les Pionniers en football sont à l’heure des bilans au terme d’une sixième présence consécutive en demi-finale du Bol d’Or sans toutefois réussir à prendre part au match ultime.

« Oui, il y a une déception, car on veut se rendre au match final, mais nous sommes contents de voir comment notre groupe d’entraineurs a saisi la balle, surtout qu’il y en avait plusieurs qui étaient des nouveaux avec nous. Il y a eu un électrochoc quand La Pocatière est venue gagner ici. À partir de ce moment-là, nos entraineurs et les joueurs se sont pris en main », explique Charles Doyle-Poirier qui est le Gestionnaire administratif du service des activités sportives et du programme d'excellence du Cégep. Il confirme le retour d’Éric Avon à la barre de l’équipe pour une 5e année en 2019.

On en est actuellement à la cruciale étape du recrutement que mène Paulin Gaudreault. « La chasse est ouverte, il est en train d’opérer sa magie, illustre Doyle-Poirier. Il travaille très fort à aller chercher les meilleurs potentiels de la région et d’ailleurs au Québec. »

C’est sur la ligne défensive qu’il y a les plus gros enjeux de recrutement avec le départ de trois piliers en Dylan Côté, William Rouleau et Pierre-Alexandre Gauthier. Côté a signé avec le Vert et Or de Sherbrooke tandis que les deux autres sont courtisés par quelques universités et feront bientôt leur choix. 

Pour le reste, autant en offensive qu’en défensive, les réguliers seront pas mal tous de retour. Le quart Olivier Saint-Onge a aussi terminé son Cégep et pourrait prendre la direction de l’université. Les Mounties de Mont Allisson (Nouvelle-Écosse) lui font de l’œil. Avon est très confortable avec son successeur Allen Tremblay qui a démontré de belles choses en cours de saison. « Il est prêt à prendre la relève », assure-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média