Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

03 novembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Six titres pour Rimouski au 44e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent

Gala URLS

©gracieuseté URLS

Quelque 350 personnes ont assisté samedi soir à Rivière-du-Loup au 44e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, lequel a couronné 15 gagnants de trophées Pierre Harvey.

Six des titres sont allés à des athlètes ou clubs de la MRC Rimouski-Neigette à commencer par Maude Charron, désignée athlète féminine de l’année de niveau international pour ses performances en haltérophilie. Elle est championne canadienne et a remporté une médaille d’argent à l’arraché au championnat du monde en Californie. Elle était absente samedi puisqu’elle se retrouve au Turkménistan pour les mondiaux 2018.

Le titre d’athlète masculin de l’année de niveau international a été décerné à Charlie Bilodeau de Trois-Pistoles. Avec sa partenaire Julianne Séguin, il a terminé 2e aux championnats canadiens avant de prendre la 9e place aux Jeux olympiques de Pyeongchang. 

Les autres lauréats dans Rimouski-Neigette sont Paul Lavoie-Brisson (gymnastique) qui est l’athlète masculin de niveau provincial, Frédéric Labrie (tir à l’arc), qui est l’athlète esprit sportif des Jeux du Québec, Émile Allard (natation) et Anaëlle St-Amanda (patinage artistique) qui sont les athlètes de niveau régional ainsi que le Fury (soccer) qui est le club de l’année.  

De La Mitis, on retrouve Nicolas Caron (soccer) qui est le lauréat du trophée pour l’officiel de l’année. Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent de division pee-wee A en hockey féminin sont équipe de l’année. Elles ont remporté la Coupe Dodge (championnat provincial) en avril dernier. Dans l’alignement, il y avait du territoire de l’Avantage : Gabrielle Jalbert, Laurence Deschênes, Justine Théberge et Marie-Aube Lavoie de Rimouski; Eloïse Béchard et Elyse Bussières de La Mitis; ainsi qu’Audrey Albert de Saint-Fabien.

Il y a trois lauréats de Rivière-du-Loup : Alexis Marceau (patinage de vitesse) est l’athlète masculin de niveau national et Vanessa Ayers (athlétisme) est l’athlète féminine de niveau provincial. Elle est membre du club les Vaillants du Témiscouata. Pour sa part, Marcel Gagnon (athlétisme) est l’entraineur de l’année. 

De la Matapédia, on retrouve deux lauréats : le championnat provincial de judo qui est l’événement sportif de l’année ainsi qu’Éric Gendron qui a reçu l’hommage bénévole pour ses 20 ans d’implication en judo. Enfin, Britanie Cauchon, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, est l’athlète par excellence des Jeux du Québec pour ses performances en cyclisme. 

Jean-Luc Brassard, ambassadeur de l’esprit sportif, était l’invité spécial de l’événement. Il s’est adressé aux gens présents en ouverture de la soirée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média