Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 novembre 2018

Équipe de hockey masculin au Cégep de Rimouski : le projet sera présenté mardi

Charles Doyle-Poirier

©René Alary - Le Laurentien

Charles Doyle-Poirier est Gestionnaire administratif du service des activités sportives et du programme d'excellence du Cégep de Rimouski

Le nouveau Complexe sportif Desjardins ne sera pas ouvert qu’il pourrait connaitre son plus important locataire.

C’est d’ici le 15 décembre prochain que le Réseau du sport étudiant du Québec fera connaitre les Cégeps qui joindront le circuit collégial masculin de hockey à compter de la saison 2020-2021.

Parmi les six demandes de franchise sur la table du RSEQ figure le dossier du Cégep de Rimouski. Charles Doyle-Poirier qui est Gestionnaire administratif du service des activités sportives et du programme d'excellence du Cégep pilotera la délégation rimouskoise qui défendra, mardi prochain, la demande devant le comité de sélection formé par le RSEQ. L’ex-directeur général de l’Océanic maintenant gestionnaire des résidences et du PEPS au Cégep, Yannick Dumais, sera à ses côtés, tout comme Serge Desrosiers et Marianne Denis, une spécialiste en communications. 

La ligue collégiale masculine regroupe actuellement douze équipes, toutes dans la même division. « Notre cahier de charges a été déposé avant la date limite, maintenant nous allons aller vendre notre salade. Nous sommes confiants, on a monté un dossier très étoffé avec des gens extrêmement compétents. Il n’y a pas d’équipe collégiale à l’est de Québec et il y a un réel besoin pour les joueurs de ce groupe d’âge », explique Doyle-Poirier.

Si la réponse est affirmative, le Cégep rimouskois aura 18 mois pour préparer sa rentrée dans le circuit avec la mise en place de la structure d’encadrement, l’engagement du personnel hockey et le recrutement des joueurs.

Le circuit pourrait se retrouver à 14, 16 ou même 18 équipes, ce qui laisse entrevoir la création de divisions comme c’est le cas au football. « Ça se jase qu’une division 2 pourrait être créée au RSEQ avec moins de matchs et moins de transport. Nous, ce qu’on veut, c’est la division 1 et rien d’autre. On a le bassin de joueurs dans l’Est et on a maintenant les infrastructures. On n’est pas intéressé par le prix de consolation », poursuit le gestionnaire du programme d'excellence des Pionniers.

Les sortants du hockey midget et du hockey scolaire dans le Bas-Saint-Laurent / Gaspésie représentent la première clientèle de joueurs. Il faut aussi ajouter des espoirs de l’Océanic qui, en vertu des règles en vigueur, peut y assigner six joueurs de leur liste de réserve. 

« On voit une synergie exceptionnelle avec l’Océanic qui est pratiquement de l’autre côté de la rue. J’y vois une belle collaboration et de belles opportunités. »

On sait déjà que l’équipe collégiale féminine de hockey s’installera en permanence dans le Complexe Desjardins dès son ouverture. Elle a joué la très grande majorité de ses parties locales à Trois-Pistoles et Saint-Fabien au cours des dernières années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média