Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le maire de Rimouski nommé membre d’une commission permanente

Marc Parent

©Archives - Adeline Mantyk

Marc Parent

Le maire de Rimouski, Marc Parent, a été nommé membre de la Commission de la sécurité publique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

La nomination de M. Parent s'accompagne de celle du maire de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe, nommé lui aussi membre de la même Commission.

À l’occasion de leur réunion, les membres du conseil d’administration de l’UMQ ont procédé à plusieurs nominations. Lise Michaud, mairesse de Mercier, a été nommée membre de la Commission de l’environnement.

Cinq élues et élus ont été nommés membres de la Commission de la formation, Céline Beauregard, mairesse de La Macaza, Cathy Bernier, conseillère de Drummondville, Julie Boivin, conseillère de Sainte-Anne-des-Plaines, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Stéphanie Messier, conseillère de Saint-Hyacinthe et Bruno Tremblay, maire de Beauharnois.

Michel Angers, maire de Shawinigan, a été nommé président de la Commission des villes intelligentes. Olivier Larouche, conseiller d’Alma, et Josée Néron, mairesse de Saguenay, ont par ailleurs été nommés membres de la commission, et Elizabeth Muir Lepage, stratège – ville intelligente et transformation numérique à la Ville de Laval, a pour sa part été désignée personne-ressource au sein de la commission.

Huit élues et élus ont été nommés membres de la Commission sur le développement économique, Maud Allaire, mairesse de Contrecœur, Doreen Assad, mairesse de Brossard, Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, Simon Deschênes, maire de Sainte-Anne-des-Monts, Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat, Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien, Yves Montigny, maire de Baie-Comeau et Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer, et Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul, ont été nommés membres du Comité sur les changements climatiques.

Le conseil d’administration a enfin approuvé la candidature de Doreen Assaad, mairesse de Brossard, à titre de représentante de l’UMQ au sein du conseil d’administration du Carrefour Action Municipale et Famille.

Commentaires

2 dcembre 2018

Claude Villeneuve

Super, un maire qui s’implique au Québec cela signifie que Rimouski s’implique aussi. Il sera important pour le maire Parent de faire valoir les préoccupations pour la sécurité publique en région et en milieu rural

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média