Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 Novembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La notoriété du Salon du livre ne se dément pas

RIMOUSKI

La notoriété du Salon du livre ne se dément pas

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Dimanche après-midi, le Salon du livre accueillait encore de très nombreux visiteurs.

La 53e présentation du Salon du livre de Rimouski a attiré une foule considérable de jeudi à dimanche au Centre des congrès de l’Hôtel Rimouski permettant à l’organisation de dépasser ses objectifs.

« C’est une édition très satisfaisante ! » - Robin Doucet

Plus de 15 231 personnes, soit 1200 entrées de plus qu’en 2017, ont franchi les guichets du Salon, et ce sans compter les centaines de personnes qui ont fréquenté les activités hors les murs de la programmation. De ce nombre, 6 000 étudiants ont découvert les nouveautés littéraires au cours des derniers jours, alors qu’on en attendait 5 000.

 « Nous sommes grandement satisfaits ! Une satisfaction qui vient du fait que les attentes de la direction par rapport aux visiteurs et aux auteurs, les exposants, les bénévoles et nos commanditaires ont été comblées. On vise toujours un objectif de 12 à 14 000 visiteurs, c’est notre vitesse de croisière. Samedi soir, à la fin de la journée, on atteignait déjà 13 000 visiteurs » confirme Robin Doucet, directeur général de ce Salon.

M. Doucet ajoute que « le Salon du livre de Rimouski se distingue par son caractère intergénérationnel et son programme d’animation très costaud qui augmente les connaissances des gens qui participent aux différentes activités. »

De son côté, l’invité d’honneur cette année, Alexandre Jardin, dit avoir vécu de belles histoires d’amour avec Rimouski cette fin de semaine et il a fait la promesse de revenir l’an prochain avec son amoureuse afin de partager ces histoires d’amour.

Le Salon du livre 2018 de Rimouski a pris fin avec la remise des nombreux prix de la dictée Antidote proposée par Mario Bélanger. Un peu plus tôt jeudi, le Prix Madeleine Raymond a été remis à Diane Chevrier, une bénévole des 20 dernières années, pour son apport remarquable au sein de l’organisation. La bourse de 500 $ de la Société nationale de l’Est-du-Québec a été attribuée à Tina Laphengphratheng pour son texte « Les faces dégoulinantes ». Et le Prix Jovette Bernier 2018 qui vise à encourager les auteurs de la région pour une parution récente et exceptionnelle a été décerné au livre « La bête creuse », de Christophe Bernard aux éditions Le Quartanier.

Le Salon du livre de Rimouski sera de retour du 6 au 9 novembre 2019.

Robin Doucet, directeur général - Salon du livre de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Robin Doucet, directeur général du Salon du livre de Rimouski.

Commentaires

4 novembre 2018

steeve

Bravo et une très longue vie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média