Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 Novembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les gagnants de la 12e édition de L’écorce fabuleuse sont dévoilés

RELÈVE LITTÉRAIRE

Les gagnants de L'écorse fabuleuse.

©Photo : gracieuseté

Les gagnants de l’édition 2018 de L’Écorce fabuleuse : Ismaël El Ouafi, Agathe Plourde, Sophie Bérubé, Victor Chamberland-Trudel, Sophie Boily-Kemp, Naïm El Ouafi, Vicky Théberge, Yasmeen Morin.

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a dévoilé dans le cadre du Salon du livre de Rimouski, les gagnants de la 12e édition de L’écorce fabuleuse, les Prix de la relève littéraire du Bas-Saint-Laurent.

Dans la catégorie 1re et 2e secondaire, le gagnant d’une bourse d’écriture de 200 $ est Ismaël El Ouafi en 2e secondaire, de l’école secondaire St-Jean, Commission scolaire des Phares. Mention spéciale pour Agathe Plourde en 2e secondaire à l’école secondaire St-Jean, Commission scolaire des Phares.

Dans la catégorie 3e et 4e secondaire, la gagnante d’une bourse d’écriture de 200$ est Sophie Bérubé en 3e secondaire, à la Polyvalente Forimont de Causapscal, Commission scolaire des Monts-et-Marées. Mention spéciale pour Sophie Boily-Kemp en 4e secondaire à l’école secondaire Paul-Hubert, Commission scolaire des Phares.

En 5e secondaire, la gagnante d’une bourse d’écriture Télé-Québec de 200$ est Vicky Théberge en 5e secondaire à l’école secondaire du Transcontinental, Pohénégamook, Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Une mention spéciale est accordée à Naïm El Ouafi en 5e secondaire, de l’école secondaire Paul-Hubert.

La gagnante du stage d'une journée en écriture numérique à ICI Radio-Canada-Rimouski est Yasmeen Morin, 5e Secondaire, à l’école secondaire du Transcontinental, Pohénégamook, Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

 Et le gagnant du grand prix de 250$ de la Fondation David Suzuki est Victor Chamberland-Trudel en 3e secondaire, à l’école secondaire Paul-Hubert.

Le CLAC félicite les textes finalistes de l’édition 2018. Un cahier spécial L'écorce fabuleuse sera distribué à 10 000 exemplaires dans le journal Le mouton noir à travers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Les textes gagnants seront aussi publiés sur les différentes plateformes d'ICI Radio-Canada ainsi que sur la Vitrine de l’entrepôt numérique de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média