Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les citoyens de Sainte-Luce sont sondés

Sainte-Luce

©Archives - L'Avantage Rimouski

La démarche de consultation vise à identifier les besoins, aspirations, et enjeux significatifs pour les citoyens.

CONSULTATION. Après avoir entrepris une démarche de consultation auprès de ses citoyens, la Municipalité de Sainte-Luce propose un sondage afin de pousser la réflexion un peu plus loin sur l’avenir de la localité.

Les instigateurs de la consultation citoyenne se réjouissent de la participation du public au terme de la première étape, samedi, dans le but d’élaborer la prochaine planification stratégique. Les citoyens se sont déplacés en grand nombre pour répondre aux questions qui leur étaient posées sur différentes thématiques, dont l’environnement, le développement économique, la culture et les aînés.

La Municipalité a d’ailleurs lancé un sondage sur Internet dans le but d’aborder des sujets qui n’ont pu l’être lors de la consultation. Le sondage est en ligne jusqu’au vendredi 9 novembre au www.tpquoi.ca/en-cours/sainte-luce. Cette démarche consiste à identifier les besoins, aspirations, et enjeux significatifs pour les citoyens.

« Nous avons senti, de la part de nos citoyens, un intérêt manifeste concernant la formule de consultation choisie et le fait que nous avons décidé de les solliciter pour nous aider à mieux orienter les axes de développement. J’invite donc nos gens à participer activement au sondage. Il est important pour le conseil d’être le plus possible au diapason avec ses citoyens afin de demeurer une communauté solidaire et unie. Bref, un endroit où la qualité de vie est indéniable », indique la mairesse de Sainte-Luce.

Commentaires

5 novembre 2018

Céline Desjardins

Je vais en vacances toujours à St-Luce et je suis très déçue de la place de Ste-Luce. Je demeure à St-Hyacinthe, native de St-Anaclet. Je descends régulièrement à Rimouski car ma famille est toujours là. Je n'ai jamais vu la plage aussi dégueulasse, sale, terre brune qui n'est même pas du sable. J'espère que la municipalité va remédier à cette situation pour les citoyens ainsi que les vacanciers. Merci de votre compréhension.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média