Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 Novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Rimouski achète sept véhicules pour près de 1,17 M$

Rimouski achète sept véhicules pour près de 1,17 M$

©Archives - L'Avantage Rimouski

Un camion de la Ville de Rimouski lors d'une année précédente.

Le Conseil municipal de Rimouski a autorisé l’achat de sept véhicules spécialisés pour un montant de 1 171 922 $, lundi soir lors d’une séance publique.

La Ville a autorisé l’achat d’une chenillette à trottoir munie d’une souffleuse auprès de RPM Tech pour un montant de 175 939,26 $, d’un camion 6 roues neuf avec benne basculante auprès du Centre Routier 1994 pour 71 285 $, d’un tracteur chargeur sur roues neuf 4X4 d'une capacité de 3,5 verges cubes avec équipement pour 404 448 $ auprès de la firme Wajax, de deux camions 10 roues neufs avec benne basculante et équipement à neige pour 448 500 $ auprès de Carrefour du camion RDL, et d'une voiturette-aspirateur sur roues auprès de Exprolink pour un montant de 71 750 $.

Tous ces achats ont été fait auprès du plus bas soumissionnaire conforme et leur livraison est prévue au cours de l’exercice financier 2019.

Achat local

Si ces véhicules hautement spécialisés n’ont pas été acquis à Rimouski, le maire de la ville, Marc Parent, précise que neuf véhicules moins spécialisés ont été achetés par la Ville cette année pour un montant total de 600 000 $ auprès de concessionnaires de Rimouski : « Alors que pour 2017, on avait acheté seulement trois de ces véhicules. Il y a une forte détermination de la part du Conseil d’encourager l’achat local, dans le domaine du possible et lorsqu’il y a une forte compétition. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média