Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 Novembre 2018

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Serge Beausoleil satisfait de ses joueurs

Serge Beausoleil - Scrum

©Photo : L'Océanic

Serge Beausoleil en mêlée de presse après les deux matchs de la fin de semaine.

DEUX VICTOIRES.    Les deux matchs de la fin de semaine pour débuter le 2e quart de la saison donnent satisfaction au coach Beausoleil. Les joueurs, de façon générale, ont donné des matchs à la hauteur de ce qu’il souhaite, après un premier quart de saison très très décevant, de sa propre admission.

« On ne fera pas les fines gueules. Il n’y a pas de match parfait. Je vous donne un exemple. En 2e période samedi, nous avons dirigé 39 tirs vers le but adverse et il y en a 22 qui ont raté le cadre et on en a quand même 17 sur le filet. Ça veut dire qu’on a passé beaucoup beaucoup de temps en zone adverse et c’est la meilleure défensive qui soit. Ça me plaît beaucoup, j’ai beaucoup aimé comment on s’est porté en attaque et le match de samedi a été un match ‘A’. »

Et d’avoir une semaine pour digérer cette fin de semaine, recharger les batteries et se préparer pour le programme double contre Gatineau en fin de semaine, ce n’est pas de refus. « Les gars auront le temps de se reposer. C’est tout à fait mérité. Ils ont travaillé très fort cette semaine et ils ont besoin de rebâtir un peu concrètement l’identité de l’équipe et on l’a vu dans ces deux matchs-là, peu importe l’adversaire. »

Et que répond le coach aux amateurs qui indiqueront que l’Océanic n’avait pas d’autre choix que de remporter ces deux matchs et de façon décisive, vu la qualité de ces deux équipes ? « Les sirènes, les mécontents, les détracteurs, on ne joue pas pour eux. On joue pour notre équipe. Je pense que c’est là-dessus que les jeunes doivent focaliser. C’est ultra important. Je te rappellerai que pas plus tard qu’au dernier match, Shawinigan a baissé pavillon 3-2 à Blainville-Boisbriand qui est une équipe très très solide. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire met-là dans ta pipe et fume. On ne tient vraiment pas compte de ces commentaires-là. Pour moi. C’est du verbiage inutile. Si on veut faire avancer notre équipe, il faut que nos jeunes ne tiennent pas compte de ça. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média