Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Colombe St-Pierre à nouveau récompensée cette année

Colombe St-Pierre

©Gracieuseté - Sophie Grenier

Colombe St-Pierre et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

La chef et propriétaire du restaurant Chez Saint-Pierre au Bic, Colombe St-Pierre, a reçu le « Prix Grand Bâtisseur » remis par la ministre du Tourisme.

Ce prix souligne l’engagement et la créativité d’une personnalité qui a consacré sa carrière au développement de l’industrie touristique. La nouvelle ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a félicité la récipiendaire : « J’ai eu le privilège de remettre le prix Grand Bâtisseur à Mme Colombe St-Pierre, une personnalité inspirante qui consacre sa carrière au développement de l’industrie touristique. »

Colombe St-Pierre a été couronnée chef de l’année au premier Gala des lauriers de la gastronomie québécoise en avril dernier.

SOPER

©Gracieuseté - Sophie Grenier

L'équipe de la SOPER

Un deuxième acteur touristique de la région a été récompensé lors du gala, la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) – Tourisme Rimouski, qui a reçu le Prix initiative en Gestion des ressources humaines, pratique innovante, présenté par l’Office du tourisme de Québec (OTQ).

La deuxième édition des Prix excellence tourisme a réuni mardi 450 personnes au Centre des congrès de Québec, afin de souligner le savoir-faire, l’expertise et la créativité de l’industrie. Au total, 14 prix, deux mentions et une bourse ont été présentés. Aux côtés de la présidente du jury, Louise Nadeau, directrice du Québec maritime, 15 spécialistes du tourisme et des communications aux expertises et horizons variés ont analysé plus de 200 dossiers de candidature afin de sélectionner les finalistes et les lauréats. Les entreprises en lice se démarquaient particulièrement par leur innovation et leur créativité.

Les Prix excellence tourisme sont une initiative du ministère du Tourisme, qui mandate l’Alliance de l’industrie touristique pour la réalisation de ceux-ci, présentés dans le cadre du Sommet excellence tourisme. « L’industrie touristique a pris l’engagement ferme d’innover et de faire évoluer ses façons de faire en créant l’Alliance en 2016, et l’organisation de ce Sommet est l’une des actions portées par ce souhait et cette vision », souligne Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.

Commentaires

8 novembre 2018

Marie Roy

Colombe St-Pierre, c’est pas seulement un restaurant magique. C’est aussi une liste de fournisseurs nommés sur son menu. Qui développent des produits, qui vendent ailleurs. Toute une culture locale qui foisonne.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média