Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 Novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Des travaux de 1,1 M$ sont prévus au Colisée de Rimouski

Colisée Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski lors de précédents travaux.

Le Conseil municipal de Rimouski a présenté un projet de règlement d’emprunt de 1 100 000 $ pour des travaux de mise à niveau du système de réfrigération au Colisée Financière Sun Life, lundi soir lors d’une séance publique.

Les travaux projetés incluent le remplacement des équipements du système de réfrigération, une réduction de la charge d’ammoniaque, la mise à niveau des unités de compression, une modification des bases des supports des équipements et de la ventilation liée aux travaux et du système de détection d’ammoniaque et la réfection de l’enveloppe du bâtiment à la suite des travaux.

Le coût total du projet est évalué à 1 100 000 $. Le conseiller municipal Rodrigue Joncas, qui a présenté le projet de règlement, précise que cet emprunt est à la charge de tous les contribuables de la Ville et est remboursable sur 10 ans. Le règlement devra être adopté lors d’une séance ultérieure du Conseil municipal.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, a ajouté, en marge de la séance, que les travaux débuteront après la fin de saison de l’équipe de hockey L’Océanic : « On veut être certain que les deux systèmes de compression peuvent fonctionner en tout temps et qu’ils fonctionnent à une capacité optimale. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média