Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 Novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron demande au gouvernement libéral de respecter ses engagements envers les anciens combattants

Guy Caron

©Gracieuseté

Guy Caron s'est levé en chambre mardi.

Guy Caron s’est levé en Chambre, mardi, pour dénoncer la mauvaise gestion du budget du ministère des Anciens Combattants et rendre hommage aux anciens militaires qui se sont battus pour défendre nos valeurs et notre liberté.

« Le meilleur hommage que nous pussions offrir aux anciens combattants, c’est de prendre soin d’eux quand ils reviennent au pays, a expliqué Guy Caron. Les services du ministère des Anciens Combattants sont défaillants et malgré leurs promesses, les libéraux trouvent le moyen de ne pas dépenser 372 M$ en trois ans! »

Au total, avec cet argent non dépensé, l’abolition des sommes forfaitaires accordées aux anciens combattants avec handicap et les erreurs comptables du ministère, ce sont 1 037 millions de dollars qui n’ont pas servi à améliorer les services dédiés à nos vétérans. Selon le NPD, ces « économies » sont injustifiables.

« Est-ce que le gouvernement travaille pour les anciens combattants ou est-ce qu’il se contente de faire des économies sur leur dos, a demandé le chef parlementaire du NPD. Les anciens militaires méritent des services de qualité, c’est la moindre des choses. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média