Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 Novembre 2018

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Jocktan Chainey ajouté à la formation de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC

La Ligue de hockey junior majeure du Québec, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé aujourd’hui que le défenseur des Mooseheads de Halifax Jocktan Chainey a été ajouté à la formation de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018.

Au sein de la formation de la LHJMQ, il rejoindra quelques-uns de ses coéquipiers de Halifax en Justin Barron, Benoît-Olivier Groulx, Raphaël Lavoie, Jared McIsaac et Antoine Morand.

Le défenseur originaire d’Asbestos, Québec a amassé 40 points en 66 matchs la saison dernière, dont 33 passes. Cette saison, il compte présentement cinq points en 14 matchs. Le joueur de 19 ans a été repêché en septième ronde, 191e au total, par les Devils du New Jersey lors du repêchage de la LNH de 2017.

Chainey était un choix de première ronde des Cataractes de Shawinigan, 14e au total, lors du repêchage de la LHJMQ de 2015, mais a été échangé aux Mooseheads dès sa première saison dans la LHJMQ.

Rappelons que l’Océanic de Rimouski compte deux joueurs dans cette classique, à savoir l’attaquant Alexis Lafrenière avec l’équipe de la LHJMQ et l’attaquant Dmitry Zavgorodniy avec l’équipe de la Russie.

Horaire de la Série Canada-Russie CIBC 2018 :

Match 1 – Lundi 5 novembre à Kamloops, C.-B.
Match 2 – Mardi 6 novembre à Vancouver, C.-B.
Match 3 – Jeudi 8 novembre à Sarnia, ON
Match 4 – Lundi 12 novembre à Oshawa, ON
Match 5 – Mardi 13 novembre à Sherbrooke, QC
Match 6 – Jeudi 15 novembre à Drummondville, QC

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média