Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les étudiants de l’ITA attendus impatiemment par le marché du travail

Journée Carrière

©Gracieuseté

La journée carrière s’adressait aux étudiantes et aux étudiants de tous les programmes de formation technique offerts au campus.

La journée carrière qui a eu lieu le 6 novembre à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a remporté un franc succès.

Au total, 25 entreprises se sont déplacées au campus de La Pocatière pour se faire connaître des étudiants de l’établissement. Les employeurs ont érigé des kiosques d’information et proposé des conférences aux étudiantes et aux étudiants, en vue de les renseigner sur les possibilités de carrière et de stages au sein de leurs entreprises. Les journées carrière représentaient donc, pour les étudiants de l’ITA, des occasions privilégiées de tisser des liens avec des employeurs potentiels et de découvrir des entreprises qu'ils n'auraient peut-être pas connues sans cette activité.

La journée carrière s’adressait aux étudiantes et aux étudiants de tous les programmes de formation technique offerts au campus. Cette année, les étudiants ont profité de conférences correspondant à leur programme d’études et dont les sujets touchaient l’actualité, tels que le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC) en lien avec la production laitière et avicole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média