Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

07 novembre 2018

Miralis honorée pour son innovation en sécurité au travail

Miralis Prix CNESST

©Gracieuseté

Le projet primé est une table élévatrice au poste d’assemblage.

L’entreprise Miralis, de Saint-Anaclet-de-Lessard, a été récompensée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour sa réalisation dans la catégorie Innovation lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans le cadre du Colloque santé et sécurité du travail de la région.

Le projet primé est une table élévatrice au poste d’assemblage. Les employés montaient parfois sur la table d’assemblage pour fixer les composants des caissons d’armoires les plus hauts. Ils travaillaient à bout de bras et devaient s’étirer de façon non sécuritaire avec des charges dans les mains. Ces mauvaises postures de travail pouvaient causer des douleurs aux épaules, aux bras et au dos. Les travailleurs risquaient également de chuter lorsqu’ils montaient sur la table. Pour corriger cette situation, une table élévatrice ajustable a été conçue et installée par l’équipe de recherche et développement interne de l’entreprise. Elle permet à l’opérateur d’ajuster instantanément la hauteur de la table en fonction de la tâche qu’il a à faire.

Miralis se retrouve en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu à Québec au printemps 2019. Organisé chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec, ce concours met en lumière des employeurs et des travailleurs qui agissent concrètement pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média