Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 Novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Mont-Joli s’incline en demi-finale des séries à Québec

Football juvénile

Football Mistral

©Gracieuseté

Scène du match de demi-finale.

La formation de football juvénile du Mistral de Mont-Joli s’incline en demi-finale dans un duel épique, samedi dernier à Québec face au Fighting Irish du St-Patrick’s High School.

L’issue du match a été scellée dès le premier quart avec deux touchés de sûreté accordés par le Mistral  ainsi qu’un simple de la formation hôtesse lors d’un botté de dégagement.  Aucune des deux équipes sur le terrain n’a été en mesure de marquer un point en effectuant un touché ou un placement étant donné le climat difficile et l’état exécrable du terrain.  Quelques beaux jeux de course de part et d’autre ont permis des gains au sol, mais les unités défensives ont fait un travail impeccable autant du côté de Mont-Joli que de celui de Québec.  « Tout le monde doit être fier de ce qu’il a fait aujourd’hui, car vous avez donné tout ce que vous aviez sur le terrain et vous pouvez repartir la tête haute»,  a mentionné William Tremblay, quart-arrière de Mont-Joli,  lorsqu’il s’est adressé à ses coéquipiers à la fin de la partie. 

Malgré trois revirements, la troupe de Jonathan Proulx n’a pas été en mesure de s’inscrire au pointage et de revenir dans le match. « On s’attendait à un gros match serré, c’est ce qu’on a eu. Tant offensivement que défensivement, les jeunes ont bien fait.  Même les unités spéciales ont livré la marchandise. Ça a été un travail d’équipe incroyable et c’est dommage d’avoir perdu le match, car les gars ont montré du caractère et méritaient de gagner », analyse l’entraîneur-chef.

« Ça fait toujours quelque chose de voir partir nos finissants, étant donné qu’on les accompagne depuis le début, mais je suis fier de leur parcours.  Autant sur le terrain qu’au niveau académique, ces athlètes ont démontré du sérieux et du caractère et ont bien représenté le programme.  Les autres entraîneurs et moi sommes convaincus que le cheminement de football ne s’arrêtera pas là pour plusieurs d’entre eux », ajoute Jonathan Proulx.

Fin de saison pour les cadets

Les cadets, qui ont croisé le fer contre les Centaures de la Courvilloise ce dimanche à Québec, reviennent à la maison avec une défaite de 22-1.  Alors que le pointage était de 2-1 en faveur des Centaures lors de la pause de la mi-temps, une lueur d’espoir planait pour les cadets qui étaient en quête de leur première victoire cette année. Les locaux sont revenus en force et ont confirmé leur victoire graduellement lors de la seconde moitié du match.

Cette fin de semaine d’activités met ainsi un terme à la saison des équipes du Mistral, mais ne marque pas la fin des activités du programme d’enrichissement-football de type Sport-études de l’école.  Les jeunes intéressés par le programme ou qui veulent obtenir de plus amples informations sur le service offert par le programme peuvent contacter Jonathan Proulx au 418-509-8706 ou communiquer avec les responsables du programme au 418-775-7206 poste 2605.  De plus, il y aura une soirée portes ouvertes au Mistral le 6 décembre de 19 h à 20 h pour ceux et celles qui désirent avoir des informations sur le fonctionnement du programme.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média