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Retour07 novembre 2018
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Nouvelle campagne publicitaire sur l’ampleur des accidents du travail
CNESST
©Photo gracieuseté
Toutes les six minutes, il se produit un accident du travail au Québec.
Une nouvelle campagne publicitaire sur l’ampleur des accidents du travail vient d’être lancée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) afin de sensibiliser la population à cet enjeu social.
Toutes les six minutes, il se produit un accident du travail. Derrière ce chiffre, ce sont 236 travailleurs par jour qui se blessent au Québec, ce qui représente plus de 86 000 accidents du travail en un an. C’est donc dire qu’il se produit un accident du travail en ce moment même.
Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, ainsi que dans tous les secteurs d’activité. La CNESST vise à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société, de manière à entraîner des changements de comportements, pour des milieux de travail toujours plus sains et sécuritaires pour tous et toutes.
« Cette nouvelle campagne de la CNESST permettra de sensibiliser la population au fait qu’encore trop de personnes sont blessées ou meurent au travail. Des solutions existent pour prévenir les accidents. C’est ainsi que nos entreprises seront plus efficaces et qu’elles demeureront compétitives. C’est aussi de cette manière qu’elles réussiront à attirer et, surtout, à retenir leur plus précieuse ressource : leur main-d’œuvre », commente Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Jusqu’au 9 décembre, la CNESST diffusera dans les médias, un message de 30 secondes, en français et en anglais.
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