Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Première saison des Pionniers en cross-country très satisfaisante

Pionniers cross-country

©Gracieuseté

Les athlètes des Pionniers en cross-country.

La première saison des Pionniers en cross-country du Cégep de Rimouski a été un succès.

Les athlètes féminines ont terminé au 14e rang sur 41 équipes et nos athlètes masculins au 26e rang sur 43 équipes lors des Championnats provinciaux de cross-country qui ont eu lieu le 27 octobre dernier à Montréal.

Les distances à parcourir étaient respectivement de 6 km pour les filles et de 8 km pour les garçons. Le meilleur temps individuel féminin est allé à Audrey Paquet-Côté qui a obtenu le 53e rang sur 190 coureuses avec un temps de 26 minutes et 19 secondes (26:19.2). Chez les garçons, le meilleur temps est allé à Luc-André Sirois qui a obtenu le 53e rang sur 236 coureurs avec un temps de 29 minutes et 43 secondes (29:43.1).

L’entraîneur Cédric Bouillon est particulièrement fier de ses athlètes : « La saison a été au-dessus de nos attentes. Tous se sont qualifiés pour les championnats provinciaux de la fin de semaine dernière, ce qui n’est pas rien. Certains ont réalisé leurs meilleurs temps de la saison. Un top 10 pour l’an prochain est tout à fait réalisable. Je salue leur détermination et je les félicite toutes et tous ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média