Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 Novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Rimouski empruntera 4,6 M$ pour le remplacement des installations de la marina

©Photo L'Avantage - Archives

La marina de Rimouski

Le Conseil Municipal de Rimouski a présenté un projet de règlement d’emprunt de 4 580 000 $ en vue de travaux de remplacement des installations de la marina, lundi soir lors d’une séance publique.

Le projet de règlement englobe le remplacement des pontons flottants, le remplacement des passerelles, la reconstruction de la rampe de mise à l’eau, les services sur les pontons, comprenant l’électricité, eau, carburant et pompage des eaux noires et le remplacement du réservoir à carburant.

Le coût total du projet s’élève à 4 580 000 $. La conseillère Cécilia Michaud, qui a présenté le projet de règlement, a précisé que cet emprunt sera remboursable sur 20 ans et à la charge de tous les contribuables de la ville, et qu’une aide financière de 2 600 000 $ provenant du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada sera applicable au projet. Le règlement devra être adopté lors d’une séance ultérieure du Conseil municipal.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, ajoute que Pêches et Océans Canada payera pour le prolongement de la jetée de 150 mètres : « C’est une problématique qui a un impact majeur sur les plaisanciers et pêcheurs commerciaux depuis de nombreuses années. Le ministère va assumer 100 % des frais de ces travaux, qui s’élèvent à plusieurs millions, ainsi que 100 % des frais associées au dragage d’un maximum de 5 000 mètres carrés de surface dans la marina. Ils vont aussi verser 2,6 M$ pour finaliser des travaux accessoires. On va utiliser cette somme pour divers projets, pas tous simultanés. La priorité est le changement des pontons et le système d’alimentation électrique de ceux-ci. »

Le 8 août, Pêches et Océans Canada annonçait le transfert de ses infrastructures portuaires de la marina de Rimouski à la Ville de Rimouski pour le 31 mars 2020.

Commentaires

8 novembre 2018

gervais fillion

Et le prolongement du muret de pierre,,briselame artificiel qui est demander depuis des annees par les pecheurs et usager ,,,et le traversier???

9 novembre 2018

JF Lepage

Je comprend que le prolongement de la jetée de 150m est justement le muret de pierres...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média