Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 Novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

L’Océanic se joint à Opération Nez Rouge Rimouski

Opération Nez Rouge

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

L’entraîneure-chef des Dauphins, Alexandra Tessier et le président d’honneur d’Opération Nez Rouge Rimouski, Jean-Maxime Mercier.

L’Océanic se joint à Opération Nez Rouge Rimouski qui offrira 11 soirées de raccompagnements à compter du 30 novembre.

Le capitaine de l’Océanic, Charle-Édouard D’Astous, rencontrera les jeunes du CFRN, de l’UQAR, du Cégep et de l’Institut maritime pour sensibiliser les jeunes à adopter un comportement responsable en matière de consommation d’alcool et de conduite avec les facultés affaiblies. « Nos joueurs participeront à plusieurs activités. Ils ont beaucoup d’impacts auprès des jeunes et on veut qu’ils transmettent l’importance d’agir de manière responsable », mentionne la directrice des communications et du marketing, Sarah Leblond.

Le service sera en opération le 30 novembre et les 1, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21 et 22 décembre. « Nous ne l’avons pas confirmé, mais on aimerait beaucoup offrir le 31 décembre. Nous travaillons fort pour cela, mais ça va prendre beaucoup de bénévoles », indique la présidente de l’organisme, Annick Doiron. Les personnes intéressées à participer à cette soirée doivent transmettre leurs coordonnées avant le 22 décembre au www.operationnezrouge.com/benevoles ou au 418 896-5233, même chose pour toutes les autres dates.

Le recrutement de bénévoles va très bien. « Nous avons lancé le recrutement plus tôt et ça porte fruit », ajoute le bénévole, Robert Gagnon.  

Comme à l’habitude, les profits seront versés au Club de natation Les Dauphins de Rimouski. « C’est un naturel pour Via Capitale de s’impliquer dans cette cause qui profite aux jeunes, fait la promotion de saines habitudes de vie et de l’importance de faire la fête de manière responsable. Nous allons faire des équipes et nous impliquer », indique le président d’honneur, Jean-Maxime Mercier. En 2017, l’événement a permis de remettre 23 000 $ aux Dauphins.

Le service est offert de 20 h à 4 h sur le territoire de Rimouski, Bic, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce. Il s’adresse à toutes personnes dont les capacités de conduire sont affectées par l’alcool, la drogue ou même la fatigue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média