Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 Novembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les créateurs du BSL invités à participer au Projet 5 courts

APPEL DE CANDIDATURES

Projet 5 courts

©Photo : gracieuseté

Les candidats souhaitant poser leur candidature ont jusqu’au 10 décembre pour déposer leur lettre de motivation auprès de Paraloeil.

L’ONF et Paralœil invitent les créateurs du Bas-Saint-Laurent à participer à la 4e édition du Projet 5 courts. Ce projet vise la production de cinq documentaires de trois à cinq minutes destinés en priorité à une diffusion en ligne.

Cette année, un projet original de cocréation entre cinéastes et artistes de l’univers du son (composition musicale, conception sonore, etc.) est proposé et privilégie autant le processus de création que le résultat final.

Il s’agira d’un laboratoire créatif ouvert, conçu afin de soutenir le développement de talents dans la région du Bas-Saint-Laurent. Plusieurs séances de travail avec les artistes choisis seront ouvertes à la communauté de créateurs de la région, et ce, à toutes les étapes de la production des courts métrages.

Chaque cinéaste que le projet intéresse doit s’associer à un artiste de l’univers du son avec qui coréaliser un court métrage documentaire de trois à cinq minutes. Les duos d’artistes doivent soumettre une lettre de motivation conjointe d’une à deux pages expliquant leur intérêt pour une démarche de cocréation et pour l’exploration sur le plan de l’univers sonore et musical, de la forme et du sujet en documentaire. Cette lettre devra être accompagnée de leur curriculum vitae et de liens vers des œuvres antérieures. C’est lors des ateliers de création intégrés au Projet 5 courts que se développeront les projets de films et l’écriture de scénarios avec les participants sélectionnés.

Les lettres de motivation, les liens vers les œuvres antérieures et les curriculum vitae devront être envoyés par courriel au plus tard le 10 décembre 2018 à Paralœil, à l’adresse adjoint@paraloeil.com

Plus de détails sur le projet, les critères de sélection et le calendrier de réalisation sont disponibles sur le site web de Paraloeil au www.paraloeil.com ou auprès de Jean-Philippe Catellier, adjoint à la direction et à la programmation, au 418 725-0211, poste 114 ou à : adjoint@paraloeil.com

Lien vers le PDF de l’appel de candidatures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média