Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 Novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les funérailles de Guy D’Anjou seront célébrées le 17 novembre

Guy D'Anjou

©gracieuseté

Guy D'Anjou a été maire de Mont-Joli de 1991 à 1994.

Les funérailles de l’ancien maire de Mont-Joli, Guy D’Anjou, seront célébrées le samedi 17 novembre, 11 h, en l’église Notre-Dame-de-Lourdes.

M. D’Anjou s’est éteint la nuit de mardi à mercredi à la Maison Marie-Élisabeth de Rimouski, à l’âge de 94 ans. Les membres de la famille recevront les condoléances le vendredi 16 novembre de 19 h à 21 h au Centre funéraire Bissonnette de Mont-Joli. Le lendemain, jour des funérailles, le salon ouvrira ses portes à 9 h.

Guy D’Anjou a occupé la mairie mont-jolienne de 1991 à 1994 succédant à Jean-Louis Desrosiers, décédé prématurément. Licencié en droit, courtier d’assurance agréé et homme d’affaires avisé, Guy D’Anjou a consacré une grande partie de sa vie au développement économique et régional. Dans les années 1960 notamment, il a participé à l’expérience pilote menée par le Bureau d’aménagement de l’Est-du-Québec. Il est aussi président fondateur de la Résidence de Mont-Joli.

Au fil des années, M. D’Anjou a occupé d’importantes fonctions, telles que président de la Fédération des commissions scolaires catholiques du Québec, vice-président de la Régie de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, et membre de la Commission Bélanger-Campeau sur l’avenir constitutionnel du Québec. Il a aussi participé à l’établissement de l’Université du Québec à Rimouski, faisant partie du comité provisoire et du conseil d’administration. Guy D’Anjou a été décoré du titre de Grand Mont-Jolien en 2005.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média