Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 Novembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Quatre soirées de spectacles variés chez Spect’Art

DU 21 AU 24 NOVEMBRE

Quatre soirées de spectacles variés chez Spect’Art

©Photo gracieuseté

Cyrano de Bergerac (Hugo Giroux); le violoniste montréalais Alexandre Da Costa; Qui bougera | Dance Battle et Paul Daraîche.

Musique country, musique classique, théâtre et danse sont au menu de la programmation de Spect’Art Rimouski du 21 au 24 novembre.

En partenariat avec Spect’Art et L’Avantage, la soirée du mercredi 21 novembre à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS sera réservée à la musique country avec l’artiste de référence de ce style musical, Paul Daraîche. Accompagné de ses musiciens, ce chanteur nous propose de découvrir son tout nouvel album à travers le spectacle soulignant ses 50 ans de carrière. En première partie, le public aura la chance de découvrir Cindy Bédard, une chanteuse native de Saint-Tite qui prend résolument sa place sur la scène country québécoise.

Le théâtre volera la vedette de la soirée du jeudi 22 novembre à 20 h, avec Cyrano de Bergerac, La Comédie humaine d’Edmond Rostand. Mettant en vedette Hugo Giroux, Mélanie Pilon, Guillaume Champoux et six autres comédiens, ce chef-d’œuvre immortel de la littérature est mis en scène par Michèle Deslauriers. Présenté dans le cadre de la série Théâtre Radio-Canada.

Le violoniste montréalais de renommée internationale, Alexandre Da Costa, occupera la scène de la Salle Desjardins-TELUS AVEC son spectacle Stradivarius à l’opéra le vendredi 23 novembre à 20 h. Accompagné d'un ensemble à cordes de cinq musiciens, le virtuose interprétera une sélection des plus beaux airs d'opéra romantiques. De Carmen de Bizet à Roméo et Juliette de Prokofiev en passant par Turandot de Puccini, le public pourra entendre des arrangements de ces grands classiques brillamment interprétés par Alexandre sur un stradivarius « Di Barbaro » datant de 1727 et d’autres mélodies plus modernes.

 Enfin, le Cabaret Espace Scène de la Salle Desjardins-TELUS accueillera le spectacle de danse « Qui bougera | Dance Battle » de la compagnie Ample Man Danse qui mettra en vedette des danseurs amateurs de la région, le samedi 24 novembre à 19 h. À l'image des Dance Battle que l'on retrouve dans le monde, Qui bougera est une compétition de danse où s'affrontent sur scène danseurs et danseuses provenant de disciplines différentes (contemporaine, urbaine, classique...). La particularité de cette compétition est le jumelage entre danseurs professionnels et amateurs de la région.

Les participants peuvent s'inscrire à cette compétition dans laquelle ils pourront tous démontrer leur savoir-faire lors de la ronde des préliminaires. Pour participer à cette compétition comme danseur (8 ans et plus), il suffit d’envoyer un courriel au spectart@spectart.com pour compléter votre inscription. Un atelier préparatoire sera offert à tous les participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média