Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 novembre 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Ouverture d’une nouvelle plateforme de diffusion d’art contemporain

ALARIE ART CONTEMPORAIN

Galerie d'art contemporain

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Une galerie un peu hors-norme, gérée par un artiste.

Les amateurs d’art contemporain pourront désormais visiter une nouvelle plateforme de diffusion pour cette discipline à Rimouski avec l’ouverture de la galerie Alarie Art Contemporain, au 138, rue de la Cathédrale.

Propriété du sculpteur-forgeron-peintre Jeff Alarie, ce projet de galerie d’art arrive à point nommé dans le parcours de cet artiste originaire de La Tuque en Haute-Mauricie et qui a roulé sa bosse à Trois-Rivières, Montréal, New York avant de s’établir à Rimouski il y a quatre ans.

Autodidacte de formation, Jeff Alarie se qualifie de peintre expressif qui suit son instinct, tout en ayant cumulé de nombreuses participations à des expositions de galeries privées. « À Rimouski, on trouve plusieurs emplacements pour l’art classique, mais j’ai constaté que la région manquait cruellement de plateformes de diffusion d’art contemporain comme on peut en trouver habituellement dans les grands centres. Il y a une dizaine d’artistes internationaux qui vivent ici, qui exposent en musée et qui vivent le même problème que moi. Je me suis donné comme mission d’offrir une nouvelle vitrine aux artistes québécois dont plusieurs sont natifs du Bas-Saint-Laurent ou œuvrent dans la région », expose-t-il.

Pour accompagner Jeff Alarie dans ce nouveau défi, sept artistes professionnels, dont cinq du Bas-Saint-Laurent, ont accepté d’y exposer leurs œuvres. Le propriétaire présentera également plusieurs de ses réalisations intégrées dans l’environnement de sa galerie.

Jeff Alarie et Ariane M. Blanchette, galeristes.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Jeff Alarie, sculpteur-forgeron-peintre et propriétaire de la nouvelle galerie Alarie Art Contemporain et Ariane M. Blanchette, galeriste.

Galerie d'art contemporain-2

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Les premiers artistes représentés dans cette galerie d’art sont : Marie-Josée Roy, Dominique Fortin, Ito Laïla Le François, Jerome Prieur, Mona Massé, Paul André Larocque et Romjy Romjy.

« Ce sera une galerie un peu hors-norme, gérée par un artiste. Il y aura des ateliers d’artistes et avec nos quatre salles, on pourra faire place à un volet collaboration telles la présentation d’événements, une expérience, une étude, offrir un local à la relève, présenter un artiste en résidence, etc. ».

La galerie « Alarie Art Contemporain » sera ouverte aux heures habituelles à l’exception des dimanches et lundis pour la saison hivernale, au deuxième étage du restaurant Crêpe Chignon.

Commentaires

10 novembre 2018

steeve

Bravo et longue vie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média