Faits Divers
Retour02 décembre 2018
Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca
Circulation difficile sur les routes du Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Archives
Les routes sont enneigées.
La neige a rendu les routes du Bas-Saint-Laurent glissantes ce dimanche après-midi et en soirée, causant plusieurs sorties de route, mais heureusement aucune collision grave.
Deux voitures sont entrées en collision sur l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup vers 17 h 30. Personne n’a été blessé.
Une sortie de route a fait un blessé mineur vers 15 h 20 sur la route des Pionniers à Sainte-Blandine, dans ce qui est connu comme étant la côte en S.
À 22 h 30, le porte-parole de la SQ, le sergent Stéphane Tremblay, ne rapportait aucun événement majeur.
La circulation est interdite aux véhicules lourds sur la Route de Sainte-Paule, entre la route 132, à Sayabec et la route 195 à Saint-René-de-Matane, en raison des conditions météorologiques difficiles.
Visibilité réduite
À 22 h 30, la visibilité était réduite sur l’autoroute 85 entre Dégelis et Saint-Louis du Ha! Ha!, même chose sur la route 132 de Les Méchins à Sainte-Anne-des-Monts, à Percé, de Newport à New Richmond, de Nouvelle à Matapédia et d’Amqui à Mont-Joli. La route 185, de Saint-Louis-du Ha! Ha! à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et la route 191 entre Amqui et Matane et la route 198 entre L’Anse-Pleureuse et Murdochville et la route 232 entre Rivière-Bleue et Rimouski.
La visibilité est nulle sur la route 132 entre Gaspé et Percé.
Par ailleurs, un incendie s'est déclaré vers 20 h 35 sur le chemin Guérette, dans le quartier Estcourt, à Pohénégamook. Le bâtiment touché, un garage, se serait effondré. Le brasier a été très violent.
Commentaires