Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Denis Picard cité à son procès pour le meurtre de Collette Émond

Palais RDL

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Au terme de trois jours d’enquête préliminaire, de mercredi à vendredi, le juge de la Cour du Québec, Martin Gagnon, a cité Denis Picard, 54 ans, de La Pocatière, à son procès, dont la date sera fixée le 11 décembre.

Picard est accusé de meurtre au premier degré. Tous les témoignages rendus au stade de l’enquête préliminaire sont frappés d’une ordonnance de non-publication. Une dizaine de témoins se sont fait entendre.

L’homme est passible de détention à perpétuité sans possibilité de libération avant 25 ans, advenant un verdict de culpabilité. L’accusation est en lien avec la mort de Collette Émond, 75 ans, de La Pocatière victime d’une agression le 5 juin à 16 h 45. L’homme a été arrêté dans une résidence de la 8e avenue à La Pocatière en fin de journée.

L’accusé et la victime ne sont pas de la même famille, mais il semble qu’ils se connaissaient. « Les policiers ont été appelés peu avant 16 h 30 en lien avec une agression dans une résidence de la 8e avenue Mailloux à La Pocatière. Une femme de 75 ans a été retrouvée sans vie. L’arme utilisée serait un objet contondant », rapportait le sergent de la SQ, Claude Denis, dans les heures suivant les événements.

Coupable de voies de fait et harcèlement

Le 31 août dernier, Denis Picard a plaidé coupable à des accusations de voies de voies de fait, harcèlement criminel et bris de probation.

Il a été condamné à une peine de trois mois de prison pour ces délits, assortie d’une probation de 24 mois, d’une interdiction d’armes de 10 ans et d’un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média