Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 décembre 2018

Anthony Ricard-Bérubé est cité à son procès

Conduite dangereuse ayant causé la mort

Anthony Ricard-Bérubé

©Photo Facebook - Le Laurentien

Anthony Ricard-Bérubé

Anthony Ricard-Bérubé, 20 ans, de Drummondville, accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de conduite dangereuse pour le public, a été cité à son procès par le juge Jules Berthelot, vendredi dernier, au terme de l’enquête préliminaire.

Il reviendra en Cour le 28 janvier afin de fixer la date de son procès. Une ordonnance de non publication empêche les médias de rapporter le contenu des témoignages à ce stade des procédures.

Le 22 octobre, Ricard-Bérubé a plaidé non coupable et a opté pour un procès sans jury précédé d’une enquête préliminaire d’une demi-journée qui avait été fixée à ce vendredi.

L’homme est accusé en rapport avec la mort d’André Fortier, 70 ans, de la région de Québec, lors d’un accident le 29 mai sur la route 132 à Saint-Simon. Ricard-Bérubé a été remis en liberté sous conditions le 30 mai.

« Deux véhicules sont entrés en collision frontale. Le véhicule qui s'en allait en direction ouest a percuté celui qui allait en sens inverse. Suivant l'impact, un autre véhicule a voulu éviter la collision et s'est retrouvé dans le champ », rapportait le sergent Claude Doiron, au moment des événements. Le décès de la victime a été constaté sur place.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média