Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Chez Paraloeil : le gaspillage alimentaire et le récit d’une vie exceptionnelle

CINÉMA

« Just eat it »  de Grant Baldwin.

©Photo - gracieuseté de la production.

« Just eat it » de Grant Baldwin.

Deux films prendront l’affiche cette semaine chez Paraloeil. « Just eat it » ( https://www.just-eat.fr/ ) de Grant Baldwin aborde le thème du gaspillage alimentaire et « Maria by Callas » de Tom Wolf, celui de l’histoire d’une légende.

Présenté le mardi 11 décembre à 19 h 30 à la Coop paradis, « Just eat it » de Grant Baldwin se penche sur le gaspillage alimentaire qui existe entre la ferme et le réfrigérateur. Contrairement à beaucoup de films environnementaux qui peignent des résultats apocalyptiques où le spectateur se sent impuissant, l’investissement personnel de Baldwin permet aux questions de développement durable de devenir majeures, compréhensibles, solubles et délicieuses.  

En collaboration avec Moisson Rimouski-Neigette et Fruits partagés, il y aura une grande collecte de denrées non périssables au début de la soirée et le film sera suivi d’une discussion avec Donald Dubé et Laurence Fischer de la Ferme du Vert Mouton; d’Olivier Riopel, directeur général de la coop Alina et d’Annie Lavoie du Colabo Culinaire.

Le second film « Maria by Callas » de Tom Wolf présenté à deux reprises, le jeudi 13 décembre à 13 h 30 et 19 h 30 est un moment d’intimité auprès d’une légende avec toute l’émotion de cette voix unique au monde.  « Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…»
Artiste en quête d’absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d’intimité auprès d’une légende et toute l’émotion de cette voix unique au monde.

La projection de 19 h 30 sera suivie d’une discussion avec Claude-Robin Pelletier, ténor et directeur général et artistique de l’Opéra de Rimouski et d’Éthel Guéret, soprano et professeure de chant au Conservatoire de musique de Rimouski.

« Maria by Callas » de Tom Wolf.

©Photo - gracieuseté de la production

« Maria by Callas » de Tom Wolf.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média