Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 décembre 2018

Départ canon au Parc du Mont Saint-Mathieu

Mont-Saint-Mathieu

©Gracieuseté

La saison de glisse démarre sur les chapeaux de roues à Saint-Mathieu.

La saison 2018-2019 de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu a démarré sur les chapeaux de roues.

Lancée le 25 novembre, une semaine plus tôt que prévu, elle s’annonce déjà comme l’une des plus longues de l’histoire du Parc si les conditions météorologiques demeurent favorables.

Exceptionnellement cette année, l’enneigement fabriqué a pris fin après 17 jours d’intervention de l’équipe des opérations extérieures. Au cours des deux dernières saisons, le 6 décembre, environ 40 % de l’enneigement était complété. Les températures froides de novembre ont favorisé un enneigement précoce, devançant de dix jours la date de la précédente année record. De plus, la montagne a déjà reçu un mètre de précipitations de nouvelle neige.

Pour les skieurs, les planchistes et les familles, les conditions sont idéales et s’apparentent à celles que l’on retrouve habituellement dans le temps des Fêtes. Près de 95 % du domaine skiable est accessible, c’est-à-dire 15 pistes sur 15 et 9 sous-bois sur 11, sans compter le parc à neige, la pente-école, les deux voies de glissade sur tubes et les sentiers de raquettes, qui sont tous disponibles.

Parmi les améliorations apportées aux aménagements de la station cette année, notons l’intégration d’un tapis d’embarquement à la remontée quadruple. Cet investissement de 150 000 $ facilite l’accès au télésiège, améliore la sécurité, réduit le nombre d’arrêts de la remontée mécanique et minimise le temps d’attente des usagers. L’installation de ce nouvel équipement a été effectuée par l’entreprise Construction Béton 4 Saisons de Saint-Arsène.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média