Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 décembre 2018

Océanic – priorité immédiate : Victoriaville

Serge Beausoleil

©Sylvie Brisson - Le Laurentien

Serge Beausoleil est le premier à reconnaître que le moment n'est pas propice à lever le pied chez son équipe. L'Océanic a trois gros matchs devant lui cette semaine à commencer par Victoriaville mercredi soir.

Le calendrier pré-Noël de l’Océanic de Rimouski est fort simple : un gros match mercredi soir à Victoriaville et un programme double vendredi et samedi à Rimouski contre le Drakkar de Baie-Comeau. Et l’Océanic fermera alors sa première moitié de saison avec 34 matchs très exactement derrière la cravate avant Noël et 12 jours de congé.

Les attentes des entraîneurs de l’Océanic face à cette exigeante fin de semaine de 3 matchs en moins de 4 jours sont fort simples à énoncer et à mettre en pratique, étant la répétition des énoncés depuis le début de la saison.

« C’est de jouer le meilleur hockey possible. Il y a beaucoup d’obstacles cette semaine au niveau mental – ce qui a été adressé auprès des joueurs – à savoir que la période des fêtes arrive, les gars retournent chez eux après 3 à 4 mois d’activités, c’est la fin de la session au niveau des études avec notamment des examens, il y a des matchs importants aussi, on va sur la route aller/retour à Victoriaville en plein milieu de semaine. »

« Il y a donc plusieurs choses qui entrent en ligne de compte de sorte qu’on va essayer d’y aller à court terme parce que le match de mercredi est très important pour nous. Il faut se concentrer là-dessus. Il faut aller chercher ce gros 2 point. Ce ne sera pas facile à Victoriaville. Ça ne l’est jamais »

«  Et nous allons coucher à Québec, étant donné que nous ne voulons pas revenir en milieu de nuit et hypothéquer nos forces pour deux jours plus tard contre le Drakkar. Et vendredi et samedi, ce sont des matchs de tête de classement carrément pour notre équipe avec Baie-Comeau. Ce devraient être des affrontements extrêmement intéressants. »

Le message est clair : mettre tout ce que les joueurs auront à Victoriaville. Ils auront deux jours pour se reposer par la suite, pour revenir fin prêts pour les deux matchs contre le Drakkar. « Mais ce n’est pas le temps de penser au Drakkar dans le moment. La priorité immédiate est Victoriaville, une équipe qui sera devant nous mercredi et voilà deux points qui sont importants qui vont justement nous permettre de nous rapprocher de Baie-Comeau, si on les gagne ces deux points. »

PROLONGATION… L’infirmerie est moins occupée chez l’Océanic… Le défenseur Jacob Bernard est prêt à revenir au jeu et jouera mercredi soir à Victoriaville… Parker Bowman, qui a manqué le dernier match à Sherbrooke, jouera en fin de semaine… En fait, le seul membre de la liste des blessés est l’attaquant Frédéryck Janvier qui ne devrait pas jouer en fin de semaine… L’entraîneur-chef Serge Beausoleil ratera le match de mercredi soir à Victoriaville... Jouera son rôle de directeur général en se présentant au Challenge Midget AAA à Chicoutimi… Tous les directeurs généraux des équipes du circuit seront à cet événement annuel qui se tenait l’an dernier à Gatineau… Serge Beausoleil sera de retour pour le programme double contre Baie-Comeau… D’ici là, tous les autres coachs seront en action et en mesure de diriger l’équipe… Suivez de près les nouvelles sur la période des transactions dans la LHJMQ qui débute dimanche… Aucun joueur avec ECJ ne peut faire l’objet d’une annonce de transaction, tant qu’il sera avec l’équipe nationale… L’AVANTAGE et L’AVANTAGE EN LIGNE suivront de près cette période des transactions, au quotidien… Comme nous publierons la semaine prochaine notre bulletin mi-saison des joueurs de l’Océanic…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média