Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

11 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Projet de complexe funéraire de 4 M$ dans l’église de Sainte-Agnès

Centres Funéraires de l’Est

Dan Gleeton église Ste-Agnès

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Dan Gleeton pose devant l'église de Sainte-Agnès qu'il va transformer en complexe funéraire.

Les Centres Funéraires de l’Est font l’acquisition de l’ancienne église de Sainte-Agnès à Rimouski pour y investir 4 M$ dans un grand projet de complexe funéraire innovateur regroupant sous un même toit le Centre funéraire Bissonnette, le Funérarium JB et le Centre funéraire Simplicité.

Présente à Rimouski depuis 2008 avec l’acquisition du Centre Bissonnette, la famille Gleeton, de Gaspé, a par la suite ajouté Simplicité en 2012 et le Funérarium JB en 2013. « Dès ce moment, c’était évident qu’on voudrait regrouper ces trois points de services sous un même toit. Nous avons accéléré le processus au cours des derniers mois. L’annonce d’un partenariat impliquant une entreprise funéraire et un cimetière de la région, en mai dernier, nous a motivés à redoubler d’ardeur vers cette alternative », explique le président des Centres Funéraires de l’Est, membre de HG Division qui opère 34 salons funéraires, Dan Gleeton.

Le complexe devrait comprendre deux salles d’exposition, une salle de jeux pour les enfants, une salle de repos intime pour les familles, deux salles de réception, dont l’une pourra accueillir plus de 300 personnes et l’autre avec une terrasse et vue sur le fleuve. « Il est également prévu d’y ajouter une chapelle pour les célébrations et une chapelle pour les funérailles traditionnelles et un columbarium avec vue sur le fleuve et une section s’emplacements funéraires gratuits à vie. Le stationnement ne sera plus une lacune puisque nous pourrons y stationner près de 500 véhicules. De plus, sans nuire aux salles existantes de la communauté, nos espaces seront disponibles gratuitement pour divers organismes à but non lucratif », indique M. Gleeton.

@ST:Innover et faire autrement

@R:L’acheteur entend conserver le caractère d’origine de l’ancienne église. « Nous voulons innover et faire autrement. Le virage écologique fera parti de nos priorités. On retrouvera un tout nouveau concept multimédia où les familles pourront se recueillir à n’importe quel moment afin de connaître l’histoire des défunts », ajoute M. Gleeton, qui assure le projet sera réalisé par des entreprises et professionnels de la région de Rimouski et des environs.

Dan Gleeton mentionne que d’autres services sont prévus à ce complexe et qu’ils seront dévoilés ultérieurement afin d’en conserver l’exclusivité. « Les Rimouskois méritent d’avoir le choix en termes de services commémoratifs et nous déploierons les efforts nécessaires afin que notre offre de services soit originale, unique et accessible financièrement ».

Commentaires

11 dcembre 2018

Jean-pierre C.

Scandaleux de gaspiller ce terrain d'une grande valeur alors que nous aurions du y construire un édifice prestigieux et en hauteur. Bien non et par manque de vision nous voilà avec un salon funéraire, un autre. Vive la ville et son manque de vision. Juste bon à récolter les taxes et en emmerder les gens.

11 dcembre 2018

Jeanne Mance Guay

je trouve que c'est un beau projet que de réunir plusieurs ensemble dans une ancienne église moi je trouve que c'est vraiment une bonne idée qu'une église serve a des cérémonies comme vous dite qui va accommodés les familles dans ces moments tristes

11 dcembre 2018

Liette Dubé

Super idée!!!!!!

12 dcembre 2018

Pierre lavoie

Un si beau terrain et surtout grand gaspillé.

12 dcembre 2018

Marie

Une superbe de belle idée quel beau projet . Bravo à la famille Gleeton

12 dcembre 2018

Georges Watts

Pas fort. Un salon funéraire sur un tel emplacement. Ça n'apporte pas valorisation et densité au centre-ville. Aucune vison à la ville.

12 dcembre 2018

Francine Levesque

Très beau projet excellente idée . Bravo à la famille Gleeton .

12 dcembre 2018

Magella Lepage

Moi je voie un très beau projet ,le terrain va servir à quelle chose de bien ,car avant il servait à un eglise vide

13 dcembre 2018

L. Bérubé

Monsieur Jean-Pierre C., ce terrain est à vendre depuis 4 ans! Si vous êtes visionnaire, vous auriez du l'acheter...vous semblez être revendicateur, peut importe le projet... Monsieur Lavoie, au lieu de critiqué chaque nouveau projet, vous devriez investir dans cette belle ville... Monsieur Watts, l'investissement redonnera évidemment une plus valus dans ce secteur dont l'édifice est actuellement fermé depuis 4 ans.... votre négativiste est pathétique...

13 dcembre 2018

Marie valloie

Un salon funéraire sur un grand terrain ?

14 dcembre 2018

Grégoire Dubé

Mme Bérubé et toutes les autres vous semblez êtres de la famille pour défendre avec autant de conviction ce projet. Vous savez c'est d'investir à Rimouski mais le lieu n'est pas le bon.

14 dcembre 2018

L. Bérubé

M. Dubé, aucun lien de parenté et aucune connaissance de la famille. Ce n'est pas parce que il y a des gens en faveur de ce projet que ce sont des gens de la famille. Le négativiste de certaines personnes semblent provenir de militants de leur compétiteur...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média