Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2018

Rimouski prévoit des travaux de 2,3 M$ pour accueillir les Jeux du Québec

Marc Parent Rimouski

©Archives - Le Laurentien

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

Rimouski entend réaliser des travaux de 2,3 M$ pour améliorer certaines infrastructures , conditionnellement à l’accueil de la finale des Jeux du Québec à l’été 2022.

Le Conseil municipal a voté, lundi soir, une résolution visant à autoriser la réalisation de certains travaux afin de se conformer aux exigences de SportsQuébec pour la présentation éventuelle de la finale des Jeux. « On a identifié qu’on aurait besoin de 2,3 M$. Les travaux incluent une nouvelle piste d’athlétisme, l’agrandissement d’un terrain de baseball et des modifications d’un terrain de soccer », explique le maire de la ville, Marc Parent.

Sur acceptation de la candidature d’une ville, une enveloppe de 5 M$ sera mise à sa disposition pour remettre à niveau ou construire des infrastructures.  - Marc Parent

Rimouski s’est portée candidate pour les Jeux, à l'instar de Drummondville et Châteauguay. Afin de compléter la première étape du processus de candidature, la Ville doit démontrer qu’elle possèdera les infrastructures et effectuera les travaux nécessaires pour accueillir la finale. « Sur acceptation de la candidature d’une ville, une enveloppe de 5 M$ sera mise à sa disposition pour remettre à niveau ou construire des infrastructures. À Rimouski, on a la chance d’être bien équipés en matière d’infrastructures. On évalue qu’on pourrait les accueillir en investissant seulement 2,3 M$. Les 2,7 M$ restants pourraient être investis dans d’autres infrastructures, comme un stade de soccer couvert par exemple. »

Le maire ajoute que cette évaluation vient confirmer à SportsQuébec la compétitivité de la Ville dans le processus : « Si une municipalité indique qu’elle doit investir 15 M$ par exemple, il est clair que les responsables de SportsQuébec voudront savoir comment aller chercher les 10 M$ manquants, et ça aura un impact à la baisse sur la compétitivité de cette ville comparativement aux autres. Avec 2,3 M$, on vient confirmer à SportsQuébec qu’on est extrêmement bien positionnés en matière d’infrastructures pour les accueillir. »

La ville hôtesse de la finale des Jeux d'été 2022 sera connue en décembre 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média