Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 décembre 2018

Un ex-candidat à la mairie de Rimouski donne son remboursement de dépenses à des organismes de la région

Daniel Vézina Djanick Michaud

©Gracieuseté

M. Michaud a également remis un montant d'argent à Moisson Rimouski-Neigette dans le cadre d'une campagne de financement. Sur la photo : le directeur de Moisson Rimouski-Neigette, Louis Vézina, la présidente de l'organisme, Pascale D'Auteuil et Djanick Michaud

L’ex-candidat à la mairie de Rimouski, Djanick Michaud, reverse son remboursement récemment reçu selon les règles électorales à quatre organismes de la région.

 

Selon M. Michaud, il s’agit d’un montant de près de 1 000 $ qu’il affirme avoir réparti en parts égales entre quatre organismes, la Maison Marie-Élisabeth, La Ressource d'aide aux personnes handicapées, à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) et à l’Association du Cancer de l’Est du Québec (ACEQ).

M. Michaud explique qu’à l’approche du temps des Fêtes, il s’agit d’une façon de saluer leur mission : « Il a un peu plus d’un an se terminait la campagne électorale municipale à laquelle j’ai participé. Durant cette campagne, je m’étais engagé devant les médias à ne pas utiliser d’argent public pour financer cette dernière. Ces organismes me tiennent à cœur. Bien entendu, si le montant avait été plus élevé, d’autres organismes auraient reçu une part, mais ce n’était pas le cas. »

1 395 $ à Moisson

Toutefois, pour aider un autre organisme dans le besoin, M. Michaud indique avoir mis en marche une campagne de de sociofinancement dans le cadre de son anniversaire. « J’y demandais qu’au lieu de me faire des cadeaux, nous formions une cagnotte à remettre à Moisson Rimouski-Neigette. Des gens que je connais, d’ici et d’un peu partout dans le monde, se sont joints à moi pour égayer le Noël de gens dans le besoin. Des gens que je connais, d’ici et d’un peu partout dans le monde, se sont joints à moi pour égayer le Noël de gens dans le besoin. »

M. Michaud a ainsi remis un montant de 1 395 $ à Moisson pour sa mission d’aide alimentaire. « Le montant final sera supérieur puisque la campagne se poursuit encore pour quelques jours. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont participé et celles et ceux qui s’impliquent de toutes les façons possibles dans nos organismes communautaires du milieu, autant par des dons en argent qu’en temps bénévole. »

Commentaires

11 décembre 2018

JLA

excellente initiative, homme de parole et d'engagement

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média