Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 décembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Hausse du compte de taxes de 1,65 % à Saint-Anaclet

Le bureau municipal de Saint-Anaclet-de-Lessard

Le compte de taxes foncières augmentera de 1,65 % dans la municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard, soit une hausse de 36 $ pour une maison moyenne évaluée à 184 000 $. 

L’administration municipale fait savoir que malgré tous ses efforts de rationalisation et l’affectation du surplus libre, le taux de la taxe foncière augmentera de 2 ȼ/100 $, une hausse qui s’explique par une augmentation de 41 000 $ du service de la dette, 5 000 $ pour la Sûreté du Québec, 22 000 $ pour le service incendie, 9 000 $ quote-part en urbanisme de la MRC et la masse salariale de 41 000 $.

Le Conseil municipal a également adopté, pour l’année 2019, un budget équilibré de 3 645 701 $, soit une augmentation de 3,6 %. Il est précisé qu’une hausse de 3 $ pour la vidange des installations septiques est prévue.

Le plan triennal d’immobilisations a aussi été adopté et prévoit des investissements de 3,3 M$, dont les principaux projets consistent à prolonger le réseau d’aqueduc sur la rue Principale Ouest et la construction d’un garage municipal.

Déclaration d’urgence climatique

De plus, le Conseil municipal a adopté une résolution de déclaration d’urgence climatique et s’engage à faire des efforts pour lutter contre le réchauffement climatique.

À compter de 2019, les citoyens qui le désirent pourront recevoir leur compte de taxes en ligne avec l’application VOILÀ ! sur le site Internet de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média