Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Marc-André Arsenault est mort écrasé par son bateau

police

©Photo - Archives

SQ

Marc-André Arsenault, 69 ans, de Bonaventure, est mort écrasé par son bateau qu’il était en train de réparer, lors d’un accident survenu le 3 juillet 2017 dans la cour arrière de sa résidence.

C’est la conclusion de la coroner Renée Roussel. « Le 3 juillet 2017, M. Arsenault travaillait sur la nouvelle remorque de son bateau personnel dans la cour arrière de sa résidence. Il avait dû retirer le pied de la remorque pour réaliser les travaux nécessaires et au moment où il a voulu remettre en place le pied. Il s’est glissé en dessous de la remorque, cette dernière soulevée uniquement par un cric. Vers 16 h 55, le cric a lâché et tout le poids du pôle de la remorque et du bateau est tombé sur le thorax de M. Arsenault », rapporte Mme Roussel.

La conjointe de la victime, qui était à l’intérieur de la résidence, a entendu un gros bruit de métal et elle est sortie à l’extérieur. Elle a trouvé M. Arsenault inconscient coincé sous la remorque. Il était déjà décédé lorsque les pompiers ont retiré le poids qui pesait sur son corps.

Marc-André Arsenault est décédé d’un traumatisme thoracique sévère lorsque la partie avant de la remorque portant le bateau est tombée sur le thorax, un poids évalué à 3 000 livres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média