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12 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Relève possible au Salon des Vins et Spiritueux de Rimouski

RENCONTRE À VENIR

Salon des vins et spiritueux de Rimouski 2018

©Photo – Charles Lepage - Le Laurentien

À ce jour, la relance du Salon des vins et spiritueux de Rimouski a permis d’amasser 18 500 $ en trois présentations au profit de la Maison Marie-Élisabeth. Y aura-t-il une 1e édition de la re-relance ?

Après avoir annoncé son intention de ne pas reconduire le Salon des vins et spiritueux de Rimouski en 2019, Top-là! Communication, dirigée par Diane Rioux, laisse la place à un nouveau promoteur.

Depuis cette annonce, les dirigeants de la Maison Marie-Élisabeth sont en communication avec les représentants régionaux de la Société des Alcools du Québec (SAQ) afin d’étudier la possibilité de continuer cette activité au profit de la Maison Marie-Élisabeth.

Selon François Gamache, directeur général de cette maison fin de vie, « les responsables de la SAQ ainsi que ceux de la MMÉ se sont montrés très intéressés à s’impliquer dans une nouvelle version de ce salon. Une première rencontre entre nos deux organisations aura lieu bientôt visant à poursuivre ce salon en 2019. »

Rencontré mercredi matin à Rimouski, le sommelier et populaire chroniqueur en vins, Philippe Lapeyrie qui endossait le titre de porte-parole officiel de ce Salon l’an dernier, a confirmé avoir reçu une demande pour être présent à cet événement en mai s’il a lieu comme prévu. « Ils m’ont demandé d’être avec eux, j’ai adoré l’expérience de travailler avec ces gens-là l’an dernier et au-delà « de la gang » et du vin, j’ai deux de mes collaborateurs ici au Bas-Saint-Laurent. La région est l’fun et les gens sont sympathiques. Oui, ça m’tente d’embarquer dans cette aventure ! »

Depuis les trois dernières années, La Maison Marie-Élisabeth a obtenu, grâce à l’implication de Diane Rioux qui a su relancer cette activité de prestige, plus de 18 500 $ qu’elle a remis à la Maison Marie-Élisabeth.

Philippe Lapeyrie, sommelier et chroniqueur en vins et Diane Rioux de « Top là Communication »

©Photo Journal L’Avantage – Charles Lepage - Le Laurentien

Philippe Lapeyrie, sommelier et chroniqueur en vins et Diane Rioux de « Top là Communication » et organisatrice de cet événement au cours des trois dernières années.

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