Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 décembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une campagne d’achat local fructueuse dans Rimouski-Neigette

Véronique St-Amand, administratrice de la CCIRN et membre du Comité d’achat local, Marie-Claude Dumais, Mallette

©Gracieuseté - Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette

Véronique St-Amand, administratrice de la CCIRN et membre du Comité d’achat local, Marie-Claude Dumais, de la firme Mallette

Dans le cadre de sa campagne d’achat local, la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette (CCIRN) a remis plusieurs prix à des gagnants qui ont consommé localement, du 12 novembre au 9 décembre.

 

Le tirage a été réalisé cet après-midi sous la supervision de la firme Mallette, représentée par Marie-Claude Dumais, et les gagnants sont Frédéric Bossé, Julie Demers-Pelletier, Marie-Ève Huet, Suzanne Dubé. Ces derniers pourront utiliser des billets-cadeaux « Fièrement local » chez les membres de la CCIRN qui les acceptent.

Le concours était offert chez 18 marchands participants. Lorsqu’un consommateur effectuait des achats dans leur commerce, un coupon de participation lui était remis pour tenter de gagner un des quatre billets-cadeau « Fièrement local » de 250 $ chacun.

Priorité achat local

La CCIRN a choisi de placer la promotion de l’achat local au centre de ses priorités. Dans ce but, des investissements majeurs ont mené au lancement de la campagne de Noël « Offrez votre région en cadeau ! », une opportunité pour les membres de se faire connaître et d’avoir accès à une visibilité accrue.

L’administratrice de la CCIRN et membre du Comité d’achat local, Véronique St-Amand, explique que l’objectif visé durant cette période était de mettre en valeur les entreprises de la région et de diriger les achats des fêtes chez les commerçants locaux. « Nous sommes très heureux de cette nouvelle initiative et nous remercions les membres participants ainsi que des partenaires médias, CKMN.fm, Rouge FM, le journal L’Avantage et le magazine Vitalité économique. »

La Chambre a également réalisé 10 portraits d’entrepreneurs, disponibles sur le microsite fierementlocal.ca, et remercie Amandine Wartak – Zigraph, Bombes Créatives, Sophie Jean photographe, et Magik web.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média