Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Deux Bas-Laurentiens honorés pour leur bénévolat

VÉHICULE HORS ROUTE

Les Bas-Laurentiens Sébastien Ouellet (motoneige) et Louis Bossé (VTT)- Prix reconnaissance.

©Photo - gracieuseté

Les Bas-Laurentiens Sébastien Ouellet (motoneige) à gauche et Louis Bossé (VTT) à droite reçoivent leur prix reconnaissance des mains du ministre François Bonnardel.

Les Bas-Laurentiens Sébastien Ouellet du club de motoneige « Les Amis de la forêt » de Saint-Antonin et Louis Bossé  du club VTT de Saint-Pascal, viennent de recevoir un prix reconnaissance de la part du gouvernement du Québec pour leur importante contribution à la pratique de véhicules hors route (VHR) au Québec.

La 9e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route a eu lieu à l’Assemblée nationale le 12 décembre. À cette occasion, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel a souligné le travail d’un bénévole d’un club de VTT et d’un bénévole d’un club de motoneige de chaque région pour leur travail d’entretien et de surveillance des sentiers. Au total, 30 bénévoles ont reçu une distinction pour leur engagement exceptionnel et leur contribution à la sécurité des adeptes.

Le ministre Bonnardel a également annoncé une aide financière totale de 12 942 755 $ pour soutenir la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et les clubs qui leur sont affiliés.

Cette somme leur permettra de réaliser des projets et des actions favorisant une pratique sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Elle est allouée par le biais de programmes d’aide financière aux clubs de véhicules hors route. Ainsi, 5 958 455 $ seront accordés dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, alors qu’une somme de 6 984 300 $ sera distribuée dans le cadre du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.

« La pratique du VHR ne pourrait se structurer sans l’engagement citoyen d’hommes et de femmes dévoués à leur loisir. Je remercie sincèrement M. Sébastien Ouellet et M. Louis Bossé, mais également tous les bénévoles qui s’impliquent dans leur milieu et qui consacrent temps et énergie à offrir des sentiers sécuritaires et de qualité dans notre région », a souligné le ministre Bonnardel.

La pratique de ces activités repose en grande partie sur l’engagement de bénévoles qui surveillent et entretiennent l’ensemble des sentiers fédérés du Québec, qui compte plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et plus de 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média