Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2018

La volatilité récente des prix du bois d'œuvre résineux s'apaise à la norme

RYAM La Sarre bois d'oeuvre

©Photo L’Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Bois d'oeuvre

Les échanges de bois d'œuvre américain et canadien la semaine dernière se sont poursuivis avec le glissement annuel habituel des fermetures et des réductions saisonnières des scieries de vacances.

L'impression de vendredi dans le Madison's Lumber Reporter était encore une fois de 354 M$ américains de référence Western Spruce-Pine-Fir KD 2x4 #2&Btr. Le prix de ce produit de construction à base de bois d'oeuvre est resté au même niveau que la semaine précédente, à l'instar de nombreux autres matériaux de construction en bois standard nord-américains.

La demande de tailles 2x6 dans toutes les espèces et régions était très chaude, même si les prix sont restés stables par rapport à la semaine précédente. Une grosse course sur 2x6 à la fin de l'année est inhabituelle, car c'est généralement une période plus lente pour la fabrication de bois d'œuvre et pour la construction résidentielle américaine. Une telle augmentation des ventes de 2x6 est notable parce que cette taille est utilisée plus souvent pour la construction de bâtiments de 2 à 4 structures (ce qui signifie condominiums) par opposition à la construction de maisons unifamiliales, qui utilise principalement des tailles 2x4.

Il est normal qu'une année s'achève, que les producteurs et les revendeurs veuillent épuiser leurs stocks existants pour finir l'année avec leurs parcs d'approvisionnement vides. De leur côté, les clients ne veulent pas non plus être pris en fin d'année avec du bois à portée de main, ils commandent donc uniquement pour les besoins immédiats des projets de construction existants.

Tous les joueurs veulent terminer chaque année avec aussi peu de bois que possible. La réduction saisonnière habituelle et les fermetures pendant la saison des vacances permettent aux fabricants et aux utilisateurs finaux d'examiner leurs stocks par rapport à leurs plans à court terme (printemps). Une fois que le mois de janvier commencera, il devient évident que les constructeurs américains auront besoin de stocks importants pour la prochaine saison. Les scieries ajustent leurs plans de production en conséquence, afin de maintenir l'offre avec la demande.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média