Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Un premier Café des générations à Rimouski

Le Manoir les générations de Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le Manoir Les Générations.

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues, en collaboration avec le Manoir les Générations, présente le tout premier Café des générations à Rimouski, le 20 décembre de 10 h à 11 h au Manoir les Générations.

L’événement a pour objectif de réunir sous un même toit les nouveaux parents, accompagnés de leur bébé, ainsi que les aînés, afin de briser l’isolement vécu par ces personnes et tisser des liens intergénérationnels.

Cette activité, inspirée d’une première initiative au Saguenay – Lac-Saint-Jean, a soulevé un vif intérêt tant du côté de la clientèle du Centre périnatal que des aînés du Manoir les Générations.

« Nous sentons réellement que le Café des générations vient répondre à un besoin de la communauté. Notre expérience en périnatalité nous démontre que plusieurs nouveaux parents ayant un réseau restreint se sentent isolés, alors que nous savons que 1 aîné sur 5 souffre d’isolement et n’a aucun proche à proximité », affirme Julie Berthiaume, coordonnatrice des activités au Centre périnatal Entre Deux Vagues.

Mentionnons que cette activité tombe à point, à quelques jours de la période des Fêtes, pour égayer le quotidien des aînés comme des nouveaux parents par des rencontres enrichissantes et ainsi briser l’isolement.

« Le Manoir les Générations est fier de s’associer à ce tout premier Café des générations à Rimouski. Nous espérons pouvoir répéter l’expérience à d’autres moments dans l’année afin que les aînés, autant que les nouveaux parents et leur bébé, puissent tisser des liens durables entre eux. Nous connaissons les effets positifs de la socialisation sur la santé et l’état d’esprit; ce projet se révèle être une très belle initiative pour le bien-être de nos résidents et pour l’ensemble des participants », affirme Marie-Josée St-Amand, directrice générale du Manoir les Générations.

Selon le succès de cette activité du 20 décembre, il est déjà envisagé de répéter le Café des générations à différents moments de l’année. De plus, l’activité pourrait être offerte en collaboration avec d’autres résidences pour aînés de la région ayant la volonté d’accueillir les nouveaux parents et leur bébé.

 

Commentaires

13 dcembre 2018

Madeleine Roussel

C’est une excellente idée! Bravo !

13 dcembre 2018

steeve

Merci pour l'initiative qui fera des ''petits''.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média