Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Une initiative philanthropique lancée par la Fondation du CHRR

LA CLASSE

La Classe - Fondation du CHRR

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les membres de La Classe : Pierre-Luc Perreault; Alexandre Mathurin; Kristina D’Astous; Stéphanie Boulianne; Roxanne Côté-Castonguay; Mireille Martin et Marie-Ève Leclerc. Absent : Antoine Proulx.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR) lance « La Classe », un nouveau programme dont le but est de développer le potentiel de la relève par l’implication et le mentorat.

Cette initiative philanthropique regroupe sept membres issus de différents milieux qui recevront diverses formations et qui participeront à différents ateliers. Ils seront partie prenante aux activités régulières de la Fondation et pourront prendre part aux séances du conseil d’administration.

« La Classe nous permettra d’avoir une relève sur le plan des administrateurs, de nos bénévoles et donateurs. Son mandat compte principalement deux éléments : des formations qui leur permettront de développer leurs compétences personnelles et la mise en œuvre de ces acquis dans différentes activités de la Fondation afin de joindre la clientèle des 18-35 ans », commente Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation.

Les membres de la classe sont issus de différents organismes et secteurs d’activité, de propriétaires d’entreprise et de professionnels. « Ces candidats nous ont inspiré et leur choix s’est fait en fonction de leurs aptitudes à mobiliser les gens, dont les 18-35 ans », ajoute Mme Boulianne.

Stéphanie Boulianne

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation.

« La Classe c’est aussi diverses opportunités de réseautage qui vont permettre à sept membres généreux de devenir des ambassadeurs de la Fondation auprès des 18-35 ans. - Stéphanie Boulianne

Membre de La Classe et administratrice, Kristina D’Astous se dit charmée par cette initiative. « Nous sommes conscients que notre implication peut réellement avoir un impact pour toute la communauté. Les formations sur la philanthropie seront les bienvenues et à l’aube de notre carrière professionnelle, elles représenteront un atout important pour notre développement et un bon moyen pour sensibiliser nos collègues et amis par le don. »

La Classe est active dès maintenant et il est possible de suivre la progression de ce programme sur Facebook et sur le site internet de la Fondation au www.fondationchrr.com/laclasse 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média