Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 décembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une plateforme pour faciliter la venue d’investisseurs dans La Mitis

Mitis industrielle

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La conseillère en entreprise au CLD de La Mitis, Maélie Bernatchez-Dufresne, a procédé jeudi à la présentation de la nouvelle plateforme La Mitis industrielle.

DÉVELOPPEMENT. Le Centre local de développement (CLD) de La Mitis a lancé, jeudi, un tout nouveau portail Web permettant de renseigner les investisseurs industriels sur les possibilités qu’offre le territoire mitissien.

Le site Internet lamitisindustrielle.ca voit le jour après un an de préparation. La plateforme offre plusieurs renseignements dans le but d’accompagner les décideurs et entreprises en vue de s’implanter dans La Mitis.

« Le but de La Mitis industrielle est de susciter d’une part l’investissement, et d’autre part de donner une vitrine aux opportunités d’affaires qu’offre notre territoire. Par le fait même, nous positionnons notre nouveau service d’accueil et de promotion d’investissements de nature industrielle », souligne la directrice générale du CLD de La Mitis, Annick Marquis.

Ce nouvel outil vient détailler l’inventaire des parcs et zones industrielles ainsi que des bâtiments industriels de chacune des municipalités, en plus de décrire les avantages d’investir dans La Mitis. Il vient aussi positionner les opportunités d’affaires à développer et comprend également un répertoire des produits fabriqués ou transformés dans La Mitis.

« On veut démontrer qu’il y a des produits qui sont fabriqués dans la région. Cela a été prouvé scientifiquement que lorsqu’il y a un domaine de compétence, on est capable d’en associer un autre. Il y a des opportunités d’affaires ici qui ne sont pas exploitées en ce moment. C’est ce qu’on veut mettre de l’avant » , explique la conseillère en entreprise au CLD de La Mitis, Maélie Bernatchez-Dufresne.

Collaboration

La conception de ce site Internet se veut le fruit d’une collaboration de plusieurs acteurs : entreprises, municipalités, MRC et organismes à vocation économique. « La réponse était extraordinaire. Au total, 95 % des entreprises de transformation ont accepté de faire partie de La Mitis industrielle », indique Mme Bernatchez-Dufresne.

D’ici les prochaines semaines, le CLD veillera à promouvoir la nouvelle plateforme, par le biais d’une stratégie marketing. Le site Internet doit également être traduit en anglais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média