Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 décembre 2018

Guy Caron souligne la fermeture temporaire de l’édifice abritant la Chambre des communes

Guy caron Chambre

©Gracieuseté

Guy Caron a pris la parole mercredi.

Le Chef parlementaire du NPD et député de Rimouski-Neigette-Rémiscouata-Les Basques, Guy Caron, a souligné mercredi lors d’un discours, la fermeture temporaire de l’édifice abritant la Chambre des communes.

 

En effet, l’écho des débats va bientôt faire place à l’écho des travaux de rénovations de l’emblématique édifice du Centre, et ce pour les 10 prochaines années. C’est à cette occasion que le député a tenu à souligner l’importance historique et politique du bâtiment.

« Depuis l’inauguration du nouveau Parlement, après l’incendie de 1916, 3 250 Canadiennes et Canadiens ont eu le privilège de siéger, comme nous, entre les murs de cette Chambre des communes », a déclaré le Chef parlementaire du NPD.

M. Caron a également tenu à rappeler les grandes et petites histoires qui ont fait de cet édifice le siège de la démocratie représentative canadienne et qui témoignent du passage du temps et des changements sociaux et politiques canadiens.

« C’est ici que s’écrit notre histoire politique, a-t-il ajouté. C’est ici que les débats parlementaires s’élèvent, au profit du bien commun. C’est ici que les idées s’entrechoquent et que les décisions importantes se prennent ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média