Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La réserve faunique Duchénier renouvelle ses produits et infrastructures

PROJET D’OPTIMISATION

Réserve Duchénier

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le territoire populaire Chénier entame la réalisation du plus grand projet de son histoire.

Le territoire populaire Chénier entame la réalisation du plus grand projet de son histoire. Après 40 ans d’exploitation, la Réserve faunique Duchénier amorce un virage qui lui permettra de se distinguer de la concurrence et d’assurer sa pérennité à long terme.

Le renouvellement des produits et infrastructures de cette réserve permettra au cours des trois prochaines années de s’adapter à une clientèle en pleine mutation grâce à des investissements de plus de 10 M$ qui permettront d’améliorer l’offre touristique du Haut-Pays.

Pour se faire, le territoire populaire Chénier a procédé à l’instauration d’un nouveau bureau de projet mis en place récemment à proximité de la réserve. Une équipe de trois personnes, constituée d’un directeur de projet, d’un directeur marketing et d’une adjointe administrative assureront la réalisation de ce projet d’envergure. « En ce moment, nous sommes en phase de conception et d’analyses, c’est un projet complexe et dès 2019, l’ensemble de ce plan se mettra en branle », commente Jonathan Desrosiers, directeur du marketing et des communications.

Réserve faunique Duchénier

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La Réserve faunique Duchénier opère un virage afin de se distinguer de la concurrence et assurer sa pérennité à long terme. En passant par le renouvellement de ses produits et infrastructures, elle souhaite s’adapter à une clientèle en pleine mutation.

Poste d'accueil de la Réserve faunique Duchénier.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Poste d'accueil de la Réserve faunique Duchénier. Les travaux annoncés se dérouleront sur une période de trois ans.

De nouveaux projets et services

Parmi les actions concrètes au cœur de ce projet, la réserve Duchénier procédera à de nouveaux développements et ajouts de services au cours des prochaines années, dont la construction de chalets quatre saisons; la mise en place d’espaces d’hébergement uniques, dont des yourtes et des chalets à empreinte écologique zéro; l’implantation d’espaces de « prêt-à-camper »; l’amélioration de l’offre d’hébergement; la construction de nouveaux centres de services multifonctionnels; l’amélioration des sentiers pédestres existants; l’aménagement d’un nouveau réseau de sentiers ainsi que de nouveaux emplacements de camping; l’implantation de nouveaux espaces de repos et de sites d’interprétations; l’amélioration de l’ensemble des services entourant les activités de chasse et de pêche; la réalisation de projets de restauration d’habitats pour l’omble de fontaine et des aménagements pour la chasse ainsi qu’une transition vers les énergies vertes.

D’ici là, la réserve faunique continuera d’opérer normalement. « Nous allons essayer de minimiser tous les impacts sur le territoire pour justement continuer à opérer normalement pour la pêche et la chasse. D’ailleurs, durant ces deux activités, il n’y aura presque aucune intervention sur le territoire, les activités de la réserve ne seront pas bousculées à ce moment-là » conclut M. Desrosiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média