Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Surchauffe d’une unité de ventilation au Dooly’s de Rimouski

25 pompiers sont intervenus ce dimanche matin

©(Photo L'Action Archives)

Camion de pompiers

Vingt-cinq pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski ont mené une opération de trois heures ce dimanche matin au Bar Le Dooly’s de la rue Saint-Germain Est à Rimouski.

« Nous avons reçu un appel ce matin à 7 h 01 pour un incendie de bâtiment commercial. Le concierge a vu de la fumée. Le bâtiment était vide à notre arrivée. Une première équipe de pompiers a constaté la présence de fumée au rez-de-chaussée. À ce moment, j’ai déclenché une deuxième alarme pour obtenir plus de pompiers. Nous sommes montés à 25. Nous avons dû défaire un mur au rez-de-chaussée et avec une caméra thermique, nous avons détecté une source de chaleur provenant du toit. Notre investigation nous a permis de découvrir que la source de la chaleur provenait d’une unité de ventilation située sur le toit et que la fumée se propageait par les conduits de ventilation », rapporte le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski, Marc-Olivier Bilodeau.

Personne n’a été blessé. M. Bilodeau signale qu’il s’agit d’une fin de semaine chargée pour son service après l’intervention de samedi au Havre de l’Estuaire pour un incendie qui a rapidement été maitrisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média