Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 décembre 2018

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des prix « Hommage » aux bénévoles de l’Association du cancer

ÉVÉNEMENT

Bénévoles de L'Aceq

©Photo : gracieuseté de Janie Malenfant

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec souligne l’implication de ses bénévoles.

À l’occasion d’un événement tenu le 6 décembre, plusieurs bénévoles ont reçu de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) un prix Hommage en reconnaissance du travail qu’ils accomplissent dans l’ombre.

Cette activité a été mise en place afin de mettre en lumière le travail et l’apport des quelque 2450 bénévoles de l’ACEQ, répartis partout sur son territoire. Leur appui, jumelé à la générosité des donateurs et partenaires, permet d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec a souligné le travail de :

-Monelle Bujold, Rimouski, bénévole à la cuisine de l’Hôtellerie Omer-Brazeau et démarcheuse pour la campagne Porte-à-porte depuis 2006.

-Céline Roy, Rimouski, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige à l’Hôtellerie Omer-Brazeau depuis 2008.

-Jeannette Rioux, Rimouski, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige à domicile et au Centre régional de cancérologie de l’Est-du-Québec depuis 2012.

-Solange Miousse, Sainte-Luce, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige à l’Hôtellerie Omer-Brazeau depuis 2010.

-Yves Canuel, Rimouski, bénévole à la saisie de données et aux projets spéciaux dans différentes campagnes et différents secteurs (financement, services, hébergement, coordination des bénévoles, entretien) depuis 2016.

-Jean-Marie Soucy, Price, bénévole au Défi Têtes à prix, à la vente de chocolat, à la Loterie qui fait du bien et à la campagne Porte-à-porte depuis 2013.

-Renée-Claude Ruest, Sainte-Luce, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige La Mitis depuis 2010.

-Hubert Briard, Gaspé, bénévole-démarcheur pour la campagne Porte-à-porte depuis 1996.

-Rita Boudreau, Paspébiac, bénévole-démarcheuse pour la campagne Porte-à-porte depuis 1998.           

-Mathieu Rioux, Rimouski (Hommage pour la relève) bénévole au Défi Vélo Plein Air (depuis 2012) et au Vélo Tour de la Gaspésie (depuis 2014).

-Suzanne Picard, Rimouski, bénévole au financement depuis 2008.

-Comité organisateur du Marchethon Lorenzo Beaulieu, Saint-Mathieu-de-Rioux (Hommage pour une équipe), comité bénévole qui organise une activité territoriale annuelle depuis 2010.

-Rina Bourdages, Rimouski, bénévole au financement et au soutien à la clientèle depuis 2006.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média