Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 décembre 2018

Bruno Paradis prend la présidence de l’Aéroport régional

Exécutif aéroport de Mont-Joli

©Gaétan Morissette - Le Laurentien

Chantale Lavoie remet le flambeau de la présidence de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli à Bruno Paradis. Ils sont entourés des autres membres de l’exécutif, le maire d’Amqui, Pierre D’Amours, le maire de Rimouski, Marc Parent (vice-président), la directrice générale de l’aéroport, Carole Duval, le préfet de la MRC de La Matanie, Denis Santerre, et du maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

TRANSPORTS. Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, succède à Chantale Lavoie à la présidence de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli.

M. Paradis s’est vu confier ce mandat aujourd'hui. Mme Lavoie, qui est préfète de la MRC de La Matapédia, demeure au sein de l’exécutif. Bruno Paradis sera épaulé par le maire de Rimouski, Marc Parent, qui agit à titre de vice-président de la Régie. Le nouveau président se dit enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi pour la prochaine année.

« Chantale a mené les dossiers de main de maître au cours des huit dernières années. Elle a contribué au prolongement de la piste, à l’arrivée de Sunwing et d’autres transporteurs. L’aéroport s’est bien développé. Les chaussures sont très grandes à chausser. Je vois l’aéroport comme un outil de développement économique pour la région. J’ai un conseil d’administration exceptionnel et ça vient faciliter le travail d’une présidence », affirme M. Paradis.

Bruno Paradis entend mener à terme les différents dossiers entamés au cours des dernières années. « On veut être en mesure de s’améliorer et de répondre à la fois aux défis que les transporteurs traversent ainsi qu’aux besoins de notre clientèle. Sunwing est une belle réussite pour la région et nous allons essayer de créer d’autres succès comme ça. Il y a plusieurs projets sur la planche à dessin. Nous avons un plan sur trois ans », indique le nouveau président.

Des interventions sont également à prévoir auprès de Québec en lien avec les défis qu’ont à relever les aéroports de région. M. Paradis voit un signe d’ouverture de la part du gouvernement Legault qui vient de confirmer une aide financière de 21,7 M$ aux aéroports de la Gaspésie. « C’est un premier pas intéressant. On va regarder aussi du côté fédéral », mentionne Bruno Paradis.

Le conseil d’administration de la Régie intermunicipale est composé de huit personnes, soit les préfets des MRC de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matapédia et de La Matanie, ainsi que des maires des villes de Rimouski, Mont-Joli, Amqui et Matane.

Commentaires

18 décembre 2018

Marco Morin

Felicitation Mrs Paradis et bonne chance dans cette nouvelle aventure.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média