Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 décembre 2018

Les Échos du palais de justice de Rimouski – 17 décembre

Palais Rimouski

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le palais de justice de Rimouski.

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, lundi matin au palais de justice de Rimouski.

Production de cannabis

Martin Théberge, maintenant résident de Saint-Simon, plaide coupable à une accusation de production de cannabis dans le jardin de sa résidence de l’époque, à Saint-Fabien, entre le 21 avril et le 19 août 2018. « Le 19 août à 2 h 32, les policiers reçoivent un appel à l’effet que l’accusé faisait du bruit avec son VTT. Dans la cour arrière du prévenu, au 95 1ere rue à Saint-Fabien, en se rendant au VTT, les policiers ont découvert sept plants de cannabis », relate le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr. Théberge, qui se représentait seul, sans avocat, a plaidé coupable. « Je veux régler ça », a-t-il dit. Par contre, il affirme que seulement deux des plants lui appartenaient. Le juge James Rondeau le condamne à une amende de 750 $.

Communications harcelantes

Un homme ayant une légère déficience intellectuelle a vu le juge accepter de prononcer une absolution conditionnelle au respect d’une probation de 18 mois après avoir reconnu s’être livré à des communications harcelantes avec son ex-conjointe à la suite de leur séparation, entre le 1er août et le 3 septembre 2018. « Après la séparation, monsieur a persisté à appeler madame. Après son arrestation, il a cessé. Mon client est sans antécédent et il travaille à Rivière-du-Loup », mentionne son avocate, Me Caroline Bérubé. « On espère que le message a passé », ajoute le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr, qui a demandé une interdiction de contact avec la victime pour la durée de la probation.

Mandat d’arrestation

Un mandat d’arrestation avec exécution immédiate a été lancé à l’endroit de Francisco Marcil, qui était absent alors que sa présence était exigée, lundi matin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média