Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Subventions disponibles pour la rénovation domiciliaire

Un fonds de 500 000$ sera mis à la disposition de propriétaires de Joliette , pour l’année 2018-2019 pour des travaux de rénovation.

©Photo L'Action - Archives

Rénovation domiciliaire

Des subventions pour la rénovation domiciliaire destinées aux personnes à faible revenu sont toujours disponibles dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Le programme RénoRégion de la Société d’Habitation du Québec est mis en oeuvre par la MRC de Rimouski-Neigette. Il vise les propriétaires-occupants à faible revenu dont la résidence principale présente des défectuosités majeures qui touchent les éléments essentiels du bâtiment, dont les murs extérieurs, les portes et fenêtres, les galeries et escaliers, la toiture, la structure, l’électricité, la plomberie, le chauffage et l’isolation.

Pour être admissible, le revenu familial doit être considéré comme étant faible (à titre indicateur, pour une personne seule ou un couple le revenu doit être inférieur à 34 000 $ et pour une famille de 6 personnes et plus, ce revenu ne peut dépasser 48 500 $). De plus, au cours des 10 dernières années, vous ne devez pas avoir bénéficié du programme RénoVillage ainsi que du programme Réparations d’urgence au cours des 5 dernières années.

L’aide financière peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $ en subvention. Le montant de l’aide financière est établi par la MRC.

La valeur uniformisée du bâtiment doit être inférieure à 115 000 $ au compte de taxe municipale 2017 (la valeur du terrain est exclue du calcul).

Le programme RénoRégion s’applique à tout le territoire de la MRC sauf la partie desservie par le réseau d’aqueduc et d’égout de la ville de Rimouski.

Cette année, l’enveloppe budgétaire de 150 000 $ permettra de soutenir environ 18 projets de rénovation. Plusieurs dossiers ont déjà été déposés et sont en cours de traitement. Cependant, il reste des crédits pour accueillir de nouveaux projets.

 

Commentaires

18 dcembre 2018

steeve

Comment peut-on annoncé un programme et dire du même coup que plusieurs dossiers ont déjà été déposé alors que le programme est de 150 000$ Dix-huit projets au total. Il y en a qui on eu des informations privilégiées ou l'annonce au grand public ne c'est pas fait ? Dommage j'aurais bien aimé le savoir avant. C'est comme le projet à la vile de Rimouski. Il l'annonce en soirée et le matin même il y avait déjà des gens formulaire et chèque pour l'ouverture de dossier en main. Étrange non. Ma question. Est-ce vraiment les bonnes personnes qui en profitent ? Je doute.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média