Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 décembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Québec accorde 7,5 M$ aux universités en région

UQAR

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

L'UQAR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) se réjouissent de l’appui de 7,5 M$ du gouvernement du Québec à leur rôle crucial dans les régions qu’elles desservent.

 

Les universités en région du réseau de l’Université du Québec sont des acteurs de premier plan du dynamisme économique, social et culturel des milieux où ils œuvrent. Le déploiement de leur offre de formation et de leurs activités de recherche et de services aux collectivités sur le territoire québécois témoigne de leur engagement à répondre aux attentes exprimées par des personnes et des organisations de leurs milieux d’ancrage.

Le maintien d’un tel financement est donc essentiel pour leur permettre notamment de renforcer leurs créneaux de formation et de recherche particuliers et ainsi demeurer des partenaires privilégiés du gouvernement du Québec pour assurer le dynamisme et la prospérité du Québec et de ses régions.
« L’UQAR est fière de contribuer à la vitalité d’un vaste territoire s’étendant de Chaudière-Appalaches aux Îles-de-la-Madeleine en passant par le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Haute-Côte-Nord. La communauté universitaire se réjouit de la reconnaissance par le gouvernement du Québec de ce rôle particulier », commente le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média